Son avenir, le mercato, le départ de Kevin De Bruyne : Pep Guardiola fait ses annonces

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Pep Guardiola @Maxppp

Parti aux États-Unis pour la tournée de pré-saison de Manchester City, le coach espagnol n’a pas échappé aux questions sur le mercato. Et voici ses réponses.

Au sortir de son Euro 2024 raté avec la Belgique, Kevin De Bruyne (33 ans) laissait planer le doute sur son avenir. Après dix ans passés à Manchester City (102 buts, 170 passes décisives en 382 matches), le Belge a tout gagné dans le nord-ouest de l’Angleterre. Et selon la presse anglaise, le Diable Rouge était sur le point de dire au revoir au football européen pour accepter le pont d’or offert par la Saudi Pro League.

La suite après cette publicité

Quelques jours plus tard, Bruno Guimarães (Newcastle) était d’ailleurs annoncé comme le successeur tout trouvé du Belge. Autant de rumeurs qui nécessitaient une mise au point de la part de Pep Guardiola pour les suiveurs de City. Présents aux États-Unis, en Caroline du Nord, avant le match de présaison face au Celtic Glasgow, les journalistes ont donc posé la question au coach des Citizens. Kevin De Bruyne va-t-il réellement quitter l’Angleterre et rallier l’Arabie saoudite ?

À lire CIES : le top 10 des équipes les plus chères du monde

Guardiola aime son équipe

« Kevin ne part pas », a-t-il annoncé, dans des propos relayés par la BBC, avant d’évoquer de manière plus générale les possibles départs au sein de son équipe. « Si quelqu’un part, nous allons en parler et, bien sûr, jusqu’au dernier jour (du mercato), nous avons des chances. Je n’exclus pas la possibilité de recruter de nouveaux joueurs, mais je pense qu’il y a 85, 90, 95 % de chances que nous ayons le même effectif ».

La suite après cette publicité

Une volonté de conserver un groupe presque inchangé que l’Espagnol a expliqué de manière toute simple. « Je me sens à l’aise, parce que la qualité des êtres humains que nous avons dans l’équipe est difficile à remplacer, et la qualité est là. Mais nous verrons, je ne sais pas si au dernier moment quelqu’un viendra pour remplacer certains joueurs. Nous déciderons. » Enfin, Guardiola a également mis un terme aux rumeurs l’envoyant sur le banc de l’Angleterre après le départ de Gareth Southgate. « Je suis vraiment excité pour la saison à venir. je suis vraiment heureux ici. Comme à chaque saison, j’ai besoin d’un break, mais à chaque fois, je recharge mes batteries. Je suis complètement concentré sur ça. J’ai du respect pour la FA, mais surtout pour mon club. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité