Ligue 1

Manchester United ouvre grand les bras à Mauricio Pochettino

Alors que son aventure avec le PSG semble avoir une date de péremption bien précise, Mauricio Pochettino peut se rassurer en pensant à la suite. Manchester United rêve toujours de l'accueillir l'été prochain.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain @Maxppp

Le PSG pensait avoir mis fin aux soubresauts sur son banc de touche en nommant Mauricio Pochettino en janvier 2020. Après le volcanique Thomas Tuchel, place au pragmatique Argentin, déjà passé par le club en tant que joueur et qui avait montré qu'il savait mener un projet au long cours du côté de Tottenham. Mais voilà, un an après, la certitude est acquise qu'il n'ira pas au-delà de sa première saison complète au Paris Saint-Germain, comme nous vous le révélions hier.

La suite après cette publicité

La faute à un environnement qui ne lui plaît guère, à des résultats en dents de scie, à des relations fraîches avec Leonardo et aussi à des envies de retour en Angleterre. À peine 4 mois après son arrivée surgissait une première rumeur d'un possible come-back à Tottenham. Puis le limogeage de Solksjaer à Manchester United l'a vite réinstallé sur les Unes de la presse anglaise.

Toujours le grand favori

Considéré comme le grand favori pour reprendre en main Manchester United, Mauricio Pochettino aurait été ravi de s'y rendre immédiatement, mais le PSG a dit non, plus par manque de solution de rechange que par volonté de conserver son entraîneur argentin. Toujours est-il que l'envie de Manchester United est toujours vive, malgré les débuts plutôt convaincants de Ralf Rangnick à ce poste.

La suite après cette publicité

Comme le rapporte le Daily Mirror, Manchester United est toujours décidé à accueillir le coach de 49 ans, et la confiance est de mise. Avec un PSG désabusé sur son cas, avant même les matches décisifs de Ligue des Champions, tout est en place pour une arrivée en douceur lors de l'intersaison. Malgré son bilan mitigé à Paris, Pochettino garde une cote d'enfer en Angleterre, où ses passages à Southampton et Tottenham ont marqué les esprits.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier