Outre Foued Kadir, l'Olympique de Marseille attendrait un autre renfort offensif, qui pourrait bien être Claudio Beauvue.
Bien calé dans la roue du Paris SG et de l'Olympique Lyonnais, l'Olympique de Marseille entend profiter du mercato d'hiver pour renforcer son effectif et pouvoir croire en ses rêves de qualification en Ligue des Champions en fin de saison. La première arrivée est en très bonne voie, puisque les négociations avec Valenciennes vont bon train pour Foued Kadir (29 ans). Mais l'international algérien ne sera pas le seul à rejoindre le Vélodrome en janvier. Si possible, un gardien (6 noms figurent sur une short-list d'après L’Équipe) et un autre renfort offensif sont aussi attendus.
Selon L’Équipe, pour ce poste offensif, c'est Claudio Beauvue (24 ans) qui tiendrait la corde. Son nom, déjà évoqué ces dernières semaines, est cité avec insistance dans les arcanes du club phocéen depuis quelques jours. Et s'il est encore inconnu du très grand public, l'attaquant de Châteauroux, sous contrat jusqu'en juin 2015, a su se faire un nom en Ligue 2 avec sa très bonne première partie de saison (6 buts et 2 passes décisives en 19 titularisations), confirmant son bel exercice 2011/12 (10 réalisations en 37 apparitions).
Avec Foued Kadir et Claudio Beauvue, Élie Baup comblerait ainsi les manques de son équipe, encore trop dépendante des éclairs de Mathieu Valbuena au milieu ou André-Pierre Gignac en attaque. Reste à savoir si l'OM saura lui offrir ces deux recrues en se mettant d'accord avec leurs clubs respectifs. En ces temps de crise, il ne faut plus jurer de rien...
En savoir plus sur