Ligue 1

Le PSG attaque les prolongations de ses autres cadres

Outre la prolongation toujours en négociation de Kylian Mbappé, le PSG attaque d'autres dossiers pour renouveler ses cadres.

Par Maxime Barbaud
2 min.
Le PSG à l'échauffement @Maxppp

Le dossier Kylian Mbappé est sur toutes les lèvres au PSG. C'est la priorité de Leonardo depuis des mois mais nous voilà déjà à la fin de la saison et le champion du monde n'a toujours pas prolongé. L'heure est pourtant toujours à l'optimisme dans la capitale, malgré le forcing du Real Madrid pour s'offrir les services de l'attaquant. La prolongation de Mbappé n'est pas le seul chantier dans le genre à Paris.

La suite après cette publicité

Selon France Bleu Paris, d'autres cadres sont ou vont débuter des négociations pour prolonger leur séjour au club. Parmi eux, on retrouve Marquinhos (27 ans). Le capitaine parisien est sous contrat jusqu'en 2024 et il est identifié au club dans lequel il évolue depuis 2013. Depuis le départ de Thiago Silva en août 2020, il a récupéré le brassard sur la durée mais dernièrement, les négociations n'ont pas débuté de la meilleure des manières.

Le PSG veut prolonger ses cadres

Alors que les parties ont donné leur accord pour poursuivre l'aventure ensemble pour deux ou trois ans de plus, dans le clan du Brésilien on souhaite une meilleure revalorisation salariale. Il s'agit sans doute d'une question de temps avant de trouver un terrain d'entente. Le PSG a également pris contact avec Marco Verratti (29 ans) pour qu'il prolonge lui qui est également lié au club jusqu'en 2024.

La suite après cette publicité

Enfin, un autre dossier a été mis sur la table, celui de Presnel Kimpembe (26 ans). Formé au PSG, il est le symbole de cette connexion pas toujours évidente entre l'équipe première et les U19. La direction a signifié au défenseur qu'elle souhaitait ouvrir des négociations très prochainement, alors qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2024. Les travaux ne manquent pas et il n'y a pas que Kylian Mbappé dans la vie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier