Après six mois convaincants au Betis, Charly Musonda a décidé de prolonger l’aventure en Andalousie une saison supplémentaire. Interrogé par nos soins, le milieu offensif qui appartient toujours à Chelsea nous explique pourquoi il n’est pas retourné en Angleterre et surtout ce qu’il attend de la saison à venir.
Après quelques mois compliqués à ne pas jouer du côté de Chelsea, Charly Musonda avait pris la direction du Betis Seville lors du dernier mercato hivernal. Le grand espoir belge n’a pas regretté son choix. Sous le soleil andalou, l’international espoir belge a rapidement fait parler de lui. Sa vision de jeu et sa capacité à faire la différence ont rapidement mis le public du stade Benito Villamarín. Devenu l’un des chouchous des supporters verdiblanco, le milieu offensif de Chelsea a décidé de prolonger l’aventure dans le sud de l’Espagne. Un choix logique, comme il nous l’a confié. « C’était une décision très facile, car tout d’abord le Real Betis a été derrière moi dès j’ai atterri à Séville. Immédiatement, ils m’ont fait me sentir comme chez moi et ils m’ont donné une chance de faire mes débuts au haut niveau, de m’exprimer. Donc, forcément, je n’ai pas hésité longtemps lorsque j’ai eu l’opportunité de rester ici. »
Pour lui, il n’était pas question d’aller voir ailleurs, ni même de retourner à Chelsea après les six mois qu’il venait de vivre à Séville. « S’il y avait d’autres propositions ? C’est possible, mais comme je l’ai dit, au Betis je suis chez moi. C’est un rêve pour moi de jouer dans la Liga et de pouvoir progresser dans ce club et puis en toute honnêteté, je pense c’est la meilleure chose pour moi. La décision de rester au Bétis, je l’ai prise bien avant l’arrivée de Conte à Chelsea. »
Musonda veut franchir un palier
Bien dans ses crampons, Charly Musonda, qui a disputé l’intégralité des matches du Betis depuis son arrivée en Espagne, va pouvoir effectuer sa première saison complète chez les professionnels. Une vraie joie pour un joueur qui a tout connu chez les jeunes de Chelsea, mais qui n’en oublie pas les objectifs du club pour la saison à venir. « Je veux juste jouer et prendre du plaisir, le reste viendra tout seul. Le club a de grandes ambitions. Le Betis vise une qualification pour l'Europa League. C'est mon rêve et mon objectif. Le stade est en rénovation pour la saison prochaine. Je ne sais pas si je serais encore la quand les travaux seront terminés, mais j’aimerais pouvoir grandir en tant que joueur et remercier les dirigeants qui ont cru en moi et qui m’ont donné ma chance. »
Déjà plus mûr après six mois passés loin du cocon de son club formateur, le Belge de 19 ans, sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2019, aborde la saison sous un nouveau jour et avec l’objectif de franchir un palier. « Ce ne sera pas facile, mais j’espère qu’avec plus de maturité et d’expérience, j’arriverais à grandir et à franchir un cap. » C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
En savoir plus sur