Transferts Premier League

Une nouvelle piste étonnante pour Man City

Depuis l’arrivée de l’Abu Dhabi Group à l’été 2008, Manchester City s’est spécialisé dans les approches, concluantes ou pas, des plus grandes stars de la planète football. Pourtant, la dernière cible des Citizens n’entre pas dans cette catégorie. Du moins pas encore.

Par Alexis Pereira
2 min.
Pedro León Sánchez Gil @Maxppp

Kaka, Gianluigi Buffon, Raul, Iker Casillas, Cristiano Ronaldo… La liste des joueurs prestigieux à avoir été contactés par Manchester City depuis près de deux ans est longue comme le bras. Et si les essais des Citizens n’ont pas toujours été couronnés de succès, l’Abu Dhabi Group, propriétaire du club, a tout de même réussi à attirer de belles recrues du côté du City of Manchester Stadium à l’image de Robinho, Emmanuel Adebayor, Gareth Barry ou encore Patrick Vieira. Pas rassasiés, les Mancuniens continuent à étudier d’autres pistes afin de renforcer encore un peu plus leur effectif pourtant déjà pléthorique.

La suite après cette publicité

Et alors qu’ils sont annoncés sur les traces de stars accomplies, c’est aujourd’hui une piste plus modeste qui voit son nom associé à celui des Skyblues. Selon le quotidien sportif espagnol As, le meneur de jeu de Getafe Pedro Leon (23 ans, 5 buts en 26 apparitions en Liga cette saison) figurerait sur les tablettes de Roberto Mancini et son staff technique. Révélé la saison dernière à Valladolid, ce fin technicien confirme ses belles promesses cette année sous les ordres de Michel. D’ailleurs, d’autres formations de Premier League suivraient attentivement sa progression. Il s’agit de Stoke City et de Tottenham. Une nouvelle réjouissante pour ce jeune joueur qui n’est titulaire indiscutable en Liga que depuis une saison et demie.

On peut toutefois s’interroger sur cette information. Si la valeur intrinsèque de Pedro Leon n’est pas remise en cause, on peut légitimement se demander s’il s’agit là de la recrue qui fera basculer Manchester City dans le Big Four après lequel il court depuis quelques mois… À moins que les propriétaires de City aient décidé de changer leurs méthodes de recrutement en misant sur des jeunes talents en devenir. À l’approche du mercato estival, on devrait rapidement en savoir un peu plus.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier