Grand espoir mondial, Daniel Opare peine pourtant à exister au Real Madrid. Devant faire face à quelques pépins physiques et à une concurrence rude, le jeune arrière latéral droit ne parvient pas à s'imposer. Une aubaine pour l'Olympique Lyonnais, qui suivrait de près l'évolution du jeune prodige.
En février 2008, le Real Madrid frappait un grand coup en enrôlant Daniel Opare. Âgé de 17 ans à l'époque, le jeune arrière latéral droit était la grande merveille du football mondial à son poste. Les Merengues n'avaient d'ailleurs pas hésité à dépenser la coquette somme de 3 M€ pour s'attacher les services de celui qui était déjà comparé à Cafu.
Mais depuis, le jeune joueur peine à se faire une place au soleil de la capitale espagnole. Il faut dire que, outre une concurrence pour le moins féroce au sein d'un effectif galactique, le grand espoir du Ghana a connu quelques pépins physiques qui ont contrarié sa progression. Désormais sur pied, le joueur entend bien rattraper le temps perdu et se refaire la cerise dans un club moins huppé.
C'est tout du moins ce qu'a indiqué son agent, Chris Nathaniel, auprès de Sky Sports : « Daniel est complètement remis de sa blessure et il est prêt à jouer la saison prochaine. Bien évidemment, cette récente blessure devrait l'empêcher de postuler à une place en équipe première au Real. Mais il espère être prêté dans un club qui pourrait l'aider à taper dans l'œil de José Mourinho. Daniel suit avec attention toutes les possibilités dans la mesure où il a l'embarras du choix ». Reste à savoir quelle sera la future destination du prodige ghanéen.
Et, toujours selon Sky Sports, il semblerait que l'Olympique Lyonnais ait coché le nom de Daniel Opare. Alors que François Clerc a quitté la cité rhodanienne, les Gones doivent aujourd'hui faire face au dossier Anthony Réveillère. Tout comme Cris et Jean-Alain Boumsong, l'international français est en fin de contrat en 2011. Si Jean-Michel Aulas a d'ores et déjà écarté l'idée de donner un bon de sortie au Policier, l'arrière droit lyonnais pourrait bien être prié de faire ses valises. Un cas de figure qui donne un peu plus de poids à l'hypothèse menant à Opare, d'autant que l'OL possède d'excellentes relations avec la direction du club madrilène, ce qui pourrait fortement faciliter la transaction. Mais la bande à Claude Puel aura fort à faire, puisque Liverpool, West Ham, le PSV Eindhoven et Wolfsburg sont également sur les rangs.
En savoir plus sur