Ligue des Champions

Ligue des Champions : Monaco surclasse l’Etoile Rouge de Belgrade, Milan dompte le Club Bruges

Ce mardi en début de soirée, deux rencontres de Ligue des Champions se déroulaient pour ouvrir la troisième journée de phase régulière. Et alors que l’AS Monaco est allé chercher la première place provisoire en battant facilement l’Etoile Rouge de Belgrade (5-1), l’AC Milan a lancé sa saison en s’imposant face au Club Bruges (3-1).

Par Chemssdine Belgacem
3 min.
Maghnes Akliouche, buteur contre le FC Barcelone, sous les couleurs de l'AS Monaco, en Ligue des champions. @Maxppp

La 3e journée de Ligue des Champions s’est ouverte ce mardi à 18h45 avec deux rencontres au programme. L’une d’entre elles nous intéressait particulièrement avec le match opposant l’AS Monaco et l’Étoile Rouge de Belgrade sur le Rocher. En pleine bourre et n’ayant toujours pas perdu cette saison, les Asémistes arrivaient sûrs de leur force en Ligue des Champions après un succès inaugural face au FC Barcelone (2-1) et un nul face au Dinamo Zagreb (2-2). Face au modeste club de la capitale serbe, des espoirs de victoire étaient donc plus que normaux. Et d’entrée, les joueurs d’Adi Hütter ont imprimé leur rythme sur la rencontre. Dominateurs et tout simplement plus forts dans tous les domaines, les Asémistes se sont procurés les meilleures opportunités.

La suite après cette publicité

Et cela a rapidement payé. Lancé dans la profondeur et totalement seul, Takumi Minamino a concrétisé le sacré début de rencontre de l’ASM (1-0, 20e). Pour autant, contre le cours du jeu, Thilo Kehrer s’est rendu coupable d’une faute dans la surface sur la seule opportunité serbe. Sur penalty, Chérif Ndiaye n’a pas tremblé et a trompé Majecki pour égaliser (1-1, 27e). Se remettant la tête à l’endroit, Monaco a repris sa marche en avant et a repris les commandes juste avant la mi-temps grâce à Breel Embolo qui a mis fin à sa disette face au but qu’il traînait depuis le début de saison (2-1, 45+4e). Au retour des vestiaires, il n’y a pas eu match tant l’ASM a survolé les débats.

Le pétard de Wilfried Singo, Tijjani Reijnders offre sa première victoire à l’AC Milan

Visiblement, les mots d’Adi Hütter à la mi-temps ont fait leur effet. Alors qu’Akliouche (50e) et Caio Henrique (52e) ont tenté leur chance, c’est Wilfried Singo (3-1, 54e) qui a permis à Monaco de faire le large grâce à un incroyable coup de pétard des 30 mètres. Et alors que Breel Embolo a cru s’offrir le doublé avant que son but ne soit annulé pour une main, c’est Takumi Minamino qui s’est finalement offert un deuxième but grâce à un service astucieux du Suisse (4-1, 70e). En fin de rencontre, Maghnes Akliouche a corsé l’addition pour couronner sa belle rencontre (5-1, 90+5e). Avec ce succès construit et qui ne souffre d’aucune contestation (4-1), l’AS Monaco poursuit sur sa fantastique lancée et pointe provisoirement à la première place du classement général de Ligue des Champions en comptant 7 points sur 9.

La suite après cette publicité

Classement général Ligue des Champions UEFA

# Équipe Pts J DIF G N D BP BC
1 Logo Liverpool Liverpool 12 4 +9 4 0 0 10 1
2 Logo Sporting Sporting 10 4 +7 3 1 0 9 2
3 Logo Monaco Monaco 10 4 +6 3 1 0 10 4
4 Logo Brest Brest 10 4 +6 3 1 0 9 3
5 Logo Inter Milan Inter Milan 10 4 +6 3 1 0 6 0
6 Logo Barcelone Barcelone 9 4 +10 3 0 1 15 5
7 Logo Dortmund Dortmund 9 4 +7 3 0 1 13 6
8 Logo Aston Villa Aston Villa 9 4 +5 3 0 1 6 1
Voir le classement complet

Dans le même temps, l’AC Milan affrontait le Club Bruges. N’ayant gagné aucune rencontre en C1 jusqu’ici, les Rossoneri avaient tout intérêt à l’emporter ce mardi. Et non sans difficulté, les Lombards y sont parvenus. Après une première demi-heure pleine d’occasions en leur faveur, ces derniers ont ouvert le score grâce au corner rentrant de Christian Pulisic (1-0, 28e). Et malgré l’égalisation surprenante de Kyriani Sabbe au retour des vestiaires (1-1, 51e), les Milanais s’en sont remis à leur goleador du jour, Tijjani Reijnders, pour s’offrir son premier succès de la saison en C1 grâce au doublé du milieu néerlandais, à la réception de deux beaux centres d’Okafor et Chukwueze (61e, 71e).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier