Liverpool espère pouvoir se servir de Joe Cole pour convaincre Lille de lui lâcher Eden Hazard... et de faire baisser son prix !

Joli coup sur le papier, le prêt de Joe Cole (30 ans) à Lille se révèle une très belle opération sur le terrain pour les Dogues, les statistiques (2 buts, 1 passe décisive en L1) et le niveau de jeu affiché aidant. Ce transfert pourrait également être un véritable coup de maître pour Liverpool, son club d'origine. Les Reds ont bien compris que le LOSC était on ne peut plus satisfait de l'international anglais. Ils compteraient donc utiliser l'intérêt des Lillois pour le milieu offensif british pour passer à l'action.
D'après The Daily Mirror, les pensionnaires d'Anfield pourraient se servir du natif de Londres pour faire baisser le prix d'un Eden Hazard (20 ans) qui les intéresse énormément. Damien Comolli, directeur sportif de la formation liverpuldienne, connaît parfaitement la L1 et est un admirateur déclaré du jeune belge. Il espère donc se servir de Joe Cole pour faire baisser le prix fixé pour l'instant par Michel Seydoux (50 M€) pour le meilleur joueur de L1 en 2010/11.
Interrogé à maintes reprises à ce sujet, Cole a déjà signifié qu'il se verrait bien rester dans le Nord à l'issue de son prêt. Reste désormais à savoir si Eden Hazard se laissera tenter par Liverpool, lui qui, d'après les multiples rumeurs à son sujet, peut choisir entre le FC Barcelone, le Real Madrid, l'Inter Milan, la Juventus Turin, le Milan AC et bien d'autres. Au moins, la formation de la Mersey aura eu l'habile mérite d'essayer !
En savoir plus sur