À l’affût des meilleurs coups sur le mercato, l'AS Monaco aurait trouvé la perle rare. En effet, d'après la presse néerlandaise, le club de la Principauté se serait attaché les services de Franco Antonucci (17 ans), grand espoir de l'Ajax.
Le mercato hivernal s'annonce agité dans l'Hexagone. L'Olympique de Marseille est au cœur de nombreuses rumeurs de transferts ces dernières semaines suite à la mise en place de l'«OM Champions Project» de Frank McCourt, de même pour le LOSC et son nouveau directeur sportif Luis Campos, tandis que le Paris Saint-Germain a déjà débuté ses emplettes en s'offrant l'international allemand Julian Draxler contre la somme de 36 millions d'euros (hors bonus).
Mais que se passe-t-il du côté de l'AS Monaco ? Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions où il devra venir à bout du Manchester City de Pep Guardiola, le club princier serait sur le point de boucler l'arrivée de sa première recrue de l'hiver. En effet, à en croire les informations du média néerlandais De Telegraaf, le club de la Principauté aurait conclu le transfert de Franco Antonucci, milieu offensif belge de l'Ajax.
Pour s'offrir ce jeune talent de 17 ans, considéré comme l'un des grands espoirs du club d'Eredivisie, l'ASM aurait déboursé une somme située entre 2,5 et 3 millions d'euros. International belge chez les U17 (9 capes), le natif de Charleroi évoluait avec les U19 de l'Ajax depuis le début de saison (9 matches, 1 but, 3 passes décisives). À noter que le club néerlandais aurait inclus un pourcentage à la revente dans la transaction. Reste désormais à savoir si l'AS Monaco a une nouvelle fois mis la main sur l'un des futurs grands noms de la planète football.
En savoir plus sur