Alors que le départ de Kevin Gameiro cet été ne fait plus l'ombre d'un doute, Lorient tente de dénicher le successeur de l'attaquant tricolore. Deux joueurs tiennent la corde : Djamel Bakar et Anthony Ujah.
Les supporters FC Lorient vont devoir se faire une raison. À moins d'un invraisemblable retournement de situation, Kevin Gameiro ne sera plus chez les Merlus dès cet été. Égayant le public du Moustoir, le goleador du club breton semble en effet voué à monnayer ses services sous d'autres cieux. Cet hiver déjà, l'international tricolore avait trouvé un terrain d'entente avec la formation espagnole de Valence, avant de voir sa direction s'opposer à son départ. Et si l'attaquant français fait donc contre mauvaise fortune bon cœur en restant à Lorient, son départ au mois de juin semble plus que probable.
En ayant bien conscience, la bande au président Loïc Féry s'active déjà pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom. Et la pêche à l'avant-centre a été fructueuse pour les Merlus, c'est un doux euphémisme. En effet, à en croire le 10 Sport, les hommes de Christian Gourcuff ont déjà coché le nom de deux joueurs susceptibles de remplacer le joueur formé à Strasbourg. Ainsi, la première piste mènerait à Djamel Bakar. Sous contrat avec l'AS Nancy-Lorraine, cette cible aurait le mérite de représenter une solution peu coûteuse. Mais avec un seul but à son actif cette saison, l'ancien Monégasque est loin d'avoir le rendement de Gameiro.
Qu'à cela ne tienne, Lorient a un autre joueur en tête. En effet, la révélation du championnat norvégien Anthony Ujah aurait lui aussi les faveurs des Bretons. Pour sa première saison sous les couleurs de Lilleström, le Nigérian a bouclé cet exercice avec un bilan pour le moins flatteur de 14 réalisations en 24 matches. Des chiffres qui laissent entrevoir un potentiel certain pour ce buteur de 20 ans. Mais le FCL va devoir s'activer rapidement pour boucler ce dossier, l'AS Saint-Etienne ayant également des vues sur ce joueur. Habitué à flairer les bons coups, Christian Gourcuff tient peut-être là un nouveau prodige en puissance.
En savoir plus sur