La DNCG relègue Bastia en National à titre conservatoire
Bastia réalise pour le moment un début de saison correct. Après 14 journées (13 matchs joués pour le Sporting), le club corse occupe la 11e place de Ligue 2, trois points devant le siège de barragiste. Mais même s’il se maintient sur le plan sportif à la fin de la saison, il va devoir trouver des solutions pécuniaires pour se sauver aux yeux de la DNCG.
L’organisme de contrôle financier vient d’annoncer qu’après son audition, elle prenait différentes mesures, dont l’encadrement de la masse salariale du Sporting, une interdiction de recrutement et surtout une «rétrogradation à titre conservatoire à l’issue de la saison sportive en cours.» Autrement dit, si la DNCG ne perçoit aucune amélioration économique, Bastia évoluera en National la saison prochaine. Au 3e échelon d’ailleurs, Orléans voit sa masse salariale être encadrée également.
Le communiqué complet de la DNCG :
Dans le cadre du réexamen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2024-2025, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a pris les décisions suivantes en application de l’article 11 du Règlement de la D.N.C.G. :
LIGUE 1 MCDONALD’S
O.G.C. NICE, STADE DE REIMS
Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG
LIGUE 2 BKT
CLERMONT FOOT 63, E.S. TROYES A.C., F.C. ANNECY, S.M. CAEN, STADE LAVALLOIS M.F.C.
Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG
S.C. BASTIA
Encadrement de la masse salariale et interdiction de recruter à titre onéreux
Rétrogradation à titre conservatoire à l’issue de la saison sportive en cours
NATIONAL 1
U.S. ORLEANS LOIRET FOOTBALL
Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations