Suarez-Young, le duo qui fait rêver Liverpool

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Suarez, le serial buteur uruguayen de l'Ajax @Maxppp

Luis Suarez et Ashley Young sont tous les deux dans le viseur de Liverpool. Si Damien Comolli se montre réservé quant à leurs chances d'atterrir à Anfield, les dirigeants anglais travaillent à fond sur ces deux dossiers.

Liverpool va recruter, c’est une certitude. L’entraîneur Kenny Dalglish a été conforté par les propriétaires du club il y a deux jours, qui lui ont affirmé vouloir renforcer l’équipe lors du mercato hivernal. Et le nom de la piste principale est bien connu : Luis Suarez. Après avoir défrayé la chronique des transferts l’été dernier pour finalement rester à l’Ajax Amsterdam, le buteur uruguayen est aujourd’hui proche d’Anfield. Hier soir, sur Canal Plus, le directeur sportif des Reds, Damien Comolli, est revenu sur le dossier Suarez.

La suite après cette publicité

« Nous cherchons prioritairement un attaquant rapide car l’équipe manque de vitesse. En ce qui concerne Suarez, il n’y a pour le moment aucun dialogue avec l’Ajax. C’est l’un des joueurs qui nous intéresse. Sera-t-il disponible en janvier ? C’est une autre histoire », a-t-il ainsi déclaré, faisant preuve d’un certain pessimisme. La presse anglaise faisait pourtant état d’une première offre refusée par l’Ajax, qui réclame près de 35 M€. En parallèle, Liverpool travaille sur d’autres pistes. Notamment sur celle menant à Ashley Young.

À lire Kylian Mbappé revient à 100% avec le Real Madrid, Pep Guardiola vole au secours de Thomas Tuchel

« Pour Young, s’il est sur le marché, alors nous serons intéressés. Mais je ne pense pas que cela soit le cas », a lâché Comolli. Pourtant, selon nos informations, Liverpool étudie avec un grand intérêt ce dossier et pourrait même rapidement passer à l’action. Aston Villa n’a bien sûr aucune envie de voir sa pépite filer en janvier mais ne pourra pas résister à une belle offre. « En janvier, les clubs gardent en général leurs meilleurs joueurs mais on ne sait pas ce qu’il peut se passer si quelqu’un vient avec une offre mirobolante », disait même Gérard Houllier en décembre dernier, preuve qu’aucune issue n’est exclue. Liverpool arrivera-t-il à donner le coup de fouet désiré à son attaque en recrutant le duo Suarez-Young ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité