Info FM : ça brûle pour Guerreiro à Dortmund !
Raphaël Guerreiro est l’un des joueurs les plus convoités de L1. Annoncé dans le viseur de l’OL et du PSG, il pourrait s’engager dans les prochains jours avec le Borussia Dortmund. Les deux clubs ne seraient pas loin d’un accord.
« Pour l’instant quatre clubs étrangers d’envergure, dont Dortmund et Liverpool, ont formulé une offre, le quatrième ne devrait pas tarder à le faire, mais, pour l’instant aucune ne nous satisfait. On est serein, on n’a pas besoin de vendre pour être à l’équilibre. » Le Vice-président de Lorient, Alex Hayes révélait mercredi dans Ouest France les nombreux intérêts suscités par son redoutable gaucher portugais, Raphael Guerreiro. Dortmund avait alors formulé une offre de 10 M€ à Lorient pour s’offrir ses services.
Une offre insuffisante malgré tout pour laisser partir en Allemagne l’international portugais de 22 ans. Mais selon nos informations, le BvB a rehaussé son offre pour le très polyvalent gaucher du FCL, auteur de 3 buts et de 3 passes décisives en L1 en 34 matches. Elle atteindrait aujourd’hui 12 M€. Mais pour le moment, les négociations portent sur les modalités de paiement. Le club breton souhaite du cash alors que Dortmund veut étaler les paiements.
Quant au joueur, qui est en fin de cycle et qui a bouclé sa troisième saison dans le Morbihan, il serait sur le point de se mettre d’accord avec le nouveau club d’Ousmane Dembélé, décidément très friand de joueurs évoluant en Ligue 1. Sauf surenchère de dernière minute, tout porte à croire que Raphael Guerreiro devrait évoluer au Signal Iduna Park la saison prochaine. Un sacré pari pour le BvB avec ce joueur qui peut aussi bien évoluer latéral gauche ou ailier gauche, capable de faire d’énormes différences et doté d’une excellente qualité de frappe et de centre.
En savoir plus sur