PSG - AC Milan : les compositions probables
Pour cette 3e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions, le PSG reçoit l’AC Milan. Luis Enrique et ses hommes n’ont déjà plus le droit à l’erreur.
Le PSG joue une partie de son avenir en Ligue des Champions. Après leur lourde défaite à Newcastle (4-1) il y a trois semaines, les Franciliens repartent au combat à l’occasion de la réception de l’AC Milan (coup d’envoi 21h). Il n’y aura pas de droit à l’erreur avant la première de ces deux confrontations face aux Lombards. 2e de la poule F, le PSG doit reprendre sa marche en avant puisqu’une nouvelle contre-performance compromettrait leur chance de qualification pour les 8es de finale. Mais attention aux Milanais… Après deux matchs nuls, ces derniers ne sont pas en bonne posture.
Malgré ses atermoiements tactiques depuis le début de la saison, Luis Enrique peut se targuer d’avoir la quasi-totalité de ses hommes à disposition (seuls Navas, Asensio, Kimpembe et Mendes sont forfaits). Il ne devrait pas y avoir beaucoup de surprises. Gigio Donnarumma sera titulaire dans les buts face à son ancien club. Il devrait être protégé par un quatuor défensif constitué d’Hakimi, Marquinhos, Skriniar et Lucas Hernandez. Au milieu, le jeune Zaïre-Emery est de retour de blessure et devrait être associé à l’indiscutable Ugarte ainsi que Vitinha.
Kolo ou Ramos ?
Devant, une incertitude demeure. Luis Enrique en a parlé lui-même en conférence de presse d’avant-match, il hésite entre Kolo Muani et Ramos. Le Portugais partirait avec une petite longueur d’avance sur le Français, qui peine en ce début de saison avec sa nouvelle équipe. Lui aussi en difficultés, Ousmane Dembélé démarrerait titulaire sur le côté droit avec bien sûr Mbappé sur l’autre flanc. En face, et sous les yeux de Didier Deschamps, c’est un autre Français qui prendra place dans les buts milanais. Mike Maignan retrouve son club formateur et ses partenaires chez les Bleus.
Au poste de latéral droit, Calabria sera sans doute préféré à Kalulu, alors que Theo Hernandez est pressenti à gauche. Dans l’axe, on devrait retrouver Thiaw et Tomori. Dans l’entrejeu, Stefano Pioli privilégierait un trio avec Musah, Adli et Reijnders, qui laisserait Krunic sur le banc au coup d’envoi. Dans le domaine offensif de ce 4-3-3, on devrait avoir le trio habituel. Pulisic et Leao sont attendus sur les ailes pour épauler l’inusable Olivier Giroud, qui n’a plus marqué depuis 8 rencontres toutes compétitions confondues.
Suivez le match PSG - AC Milan sur CANAL+. Cliquez ici pour vous abonner et accéder au match.
En savoir plus sur