Manchester United : Mourinho a déçu ses joueurs
Selon The Times, plusieurs joueurs de Manchester United sont surpris et déçus de la manière dont José Mourinho les entraîne. En cause, une relation jugée trop distante.
José Mourinho est-il en train de devenir has-been ? La question se pose de plus en plus sérieusement en Angleterre, au fil des matches décevants livrés par Manchester United. Déjà largué à 6 points des équipes de tête, le club mancunien ne séduit ni par ses résultats, ni par le jeu déployé. La gifle reçue à Stamford Bridge dimanche a achevé de faire dégringoler Mourinho de son piédestal. Qu'arrive-t-il au Special One ? A-t-il encore l'inspiration suffisante pour mener une équipe au sommet ?
Son arrivée à Manchester United était pourtant très attendue, après deux années décevantes avec Louis Van Gaal. Les joueurs étaient impatients de découvrir la patte Mourinho. Mais voilà, selon The Times, ces mêmes joueurs sont aujourd'hui déçus par le comportement de leur entraîneur. En effet, ils s'attendaient à un coach particulièrement attentif, attentionné même, capable de les motiver mieux que personne.
Mourinho trop distant avec les joueurs
À la place de cela, ils découvrent un homme froid et distant, en témoigne l'anecdote livrée par le journal anglais. Après la déroute face à Chelsea, les joueurs de MU s'attendaient à une prise en main musclée du Portugais. Au lieu de cela, il a donné ses consignes générales en début de séance d'entraînement avant de se réfugier dans son bureau, laissant son adjoint Rui Faria mener les troupes. Ce ne serait apparemment pas la première fois qu'il agit de la sorte.
Annoncé proche de ses joueurs, Mourinho ne colle pas à sa réputation depuis son arrivée à Manchester United, gardant toujours une certaine distance. Cela tranche avec ce qu'il proposait à Chelsea où il s'occupait personnellement des séances d'entraînement, haranguant ses joueurs, les prenant à part quand il le fallait. Le sérieux Times assure que plusieurs joueurs sont déjà déçus par cette manière d'agir. Déjà critiqué par la presse anglaise, Mourinho doit donc également faire face aux premières interrogations en interne.
En savoir plus sur