Premier League

Juventus : un rival de Premier League veut contrarier Manchester United pour Adrien Rabiot

Libre le 30 juin prochain avec la Juventus Turin, Adrien Rabiot attise les convoitises à travers l’Europe. Cible prioritaire de Manchester United et Erik Ten Hag, le milieu de terrain français est également sur les tablettes d’un cador de Premier League qui veut jouer un bien mauvais tour aux Red Devils.

Par Chemssdine Belgacem
1 min.
Adrien Rabiot en action avec la Juventus Turin @Maxppp

L’été d’Adrien Rabiot risque bien d’être long. Alors que son contrat expire à la fin de la saison avec la Juventus Turin, son nom est souvent associé à de nouvelles destinations cet été et ses bonnes performances attirent. En effet, auteur de 11 buts et 4 passes décisives en 43 matches avec le club piémontais, toutes compétitions confondues, l’ancien du PSG réalise une excellente saison ponctuée par une Coupe du Monde réussie avec l’équipe de France.

La suite après cette publicité

Convoité, le milieu de terrain de 28 ans avait ouvert la porte à un retour au PSG en mars dernier. Pourtant, ce dimanche, L’Equipe nous informe qu’Erik Ten Hag, l’entraîneur de Manchester United, adorerait le voir évoluer à Old Trafford dès l’été prochain. Une priorité pour l’ancien tacticien de l’Ajax Amsterdam qui se serait entretenu avec le joueur ces derniers jours.

À lire Juventus : Adrien Rabiot toujours évasif sur son avenir

Newcastle à l’affût

L’entraîneur batave voulait déjà convaincre Rabiot l’été dernier mais le transfert avait finalement capoté face aux exigences salariales jugées trop onéreuses du clan du joueur. Alors qu’il avait goûté à l’Angleterre après un passage furtif à Manchester City en 2008, l’avenir du natif de Saint-Maurice semble s’écrire outre-Manche car en plus de Manchester United, L’Equipe nous informe que Newcastle est également sur les traces du milieu turinois.

La suite après cette publicité

En effet, les Magpies se seraient également positionnés sur le dossier et Adrien Rabiot n’a toujours pas fait son choix. Face à la menace Newcastle, Manchester United souhaiterait rapidement boucler l’affaire même si le mercato mancunien est quelque peu en stand-by dans l’attente de la nomination du futur propriétaire du club. Une brèche est ainsi ouverte pour Newcastle, reste à savoir si l’actuel troisième de Premier League saura s’y engouffrer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier