Un club se positionne enfin sur Adrien Rabiot

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Adrien Rabiot avec la Juventus @Maxppp

Toujours libre de tout contrat suite à son départ de la Juventus fin juin, Adrien Rabiot pourrait recevoir une offre dans ces prochains jours.

C’est un des gros coups à réaliser de cette fin de mercato. Libre de tout contrat, Adrien Rabiot n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied pendant ces deux mois estivaux, et est donc toujours sur le marché. Après avoir quitté la Juventus, l’ancien du Paris Saint-Germain a été annoncé un peu partout, en Angleterre surtout, mais n’a toujours pas trouvé de point de chute. Il avait aussi été question d’un intérêt du Real Madrid en début d’été.

La suite après cette publicité

Mais voilà que ces dernières heures, un club s’est décidé à passer à l’attaque sérieusement. Comme l’explique La Gazzetta dello Sport, l’AC Milan est très intéressé par ses services. L’intérêt milanais pour l’international tricolore n’est pas forcément nouveau, mais cette fois c’est du sérieux si on se fie aux informations de la publication italienne.

À lire JT Foot Mercato : Kylian Mbappé remporte son bras de fer face au PSG

Il devra faire des sacrifices

Il serait ainsi le remplaçant choisi d’Ismaël Bennacer, qui va filer en Arabie saoudite. L’expérience du Français, que ce soit en Italie ou en Europe, est vue comme un énorme atout par les décideurs milanais, qui estiment aussi qu’il s’adaptera très facilement au jeu de Paulo Fonseca. Le média indique tout de même que l’opération s’annonce compliquée, pour des raisons financières, et que les Lombards ne seront pas en mesure de lui offrir les émoluments qu’il percevait du côté de Turin. Le journal évoque un salaire de 7,5 millions d’euros net par saison, sur lequel les Milanais ne peuvent pas s’aligner.

La suite après cette publicité

En contrepartie, le club lui offrirait un rôle de leader technique et de star d’un projet ambitieux qu’il n’aurait pas forcément ailleurs. Autre point en faveur de Milan : le milieu de terrain de 29 ans souhaiterait retrouver un club assez rapidement, et serait même pressé de signer avec sa nouvelle équipe. Affaire à suivre, mais l’AC Milan a des arguments solides à offrir au clan Rabiot…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité