L'arrivée de Zlatan Ibrahimovic l'été dernier n'a pas fait que des heureux au FC Barcelone. Sa doublure Bojan Krkic jouit en effet d'un temps de jeu très limité. De quoi lui donner des envies d'ailleurs ? Si tel était le cas, l'OM et l'OL seraient prêts à sauter sur l'occasion.
Malgré ses difficultés récentes, le FC Barcelone reste l'une des toutes meilleures équipes de la planète. Difficile dès lors pour un espoir de se faire une place dans un effectif pétri de stars et de talents. Demandez donc à Bojan Krkic (19 ans) ce qu'il en pense... Lancé par Frank Rijkaard lors de la saison 2006/07, l'attaquant blaugrana s'était révélé, démontrant un sens du but énorme pour un jeune joueur (10 buts en 14 titularisations, pour un total de 31 apparitions en Liga). On pensait alors avoir assisté à l'éclosion définitive du futur goleador de la Furia Roja et du Barça. Pourtant, le natif de Linyola a rapidement déchanté...
Avec seulement 6 titularisations (23 apparitions au total, 2 buts) en 2008/09 et 4 cette saison (14 apparitions au total, 1 but), l'international espagnol (1 cape) peine à s'imposer. A tel point que cette année, il arrive à Pep Guardiola de le titulariser sur une aile, loin de son champ d'action privilégié. On l'a même annoncé comme monnaie d'échange dans le cadre de l'opération Franck Ribéry (26 ans, Bayern Munich). Une rumeur démentie par son agent à nos confrères de Fussball Transfers. Aujourd'hui, c'est un autre bruit qui vient pointer le bout de son nez à propos du buteur ibérique.
La radio espagnole Cadena Ser révèle en effet que l'Ajax Amsterdam, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais seraient tout heureux de redonner au Catalan le temps de jeu que son immense talent mérite. Par le passé, la L1 avait déjà tenté de récupérer le talentueux jeune homme par l'intermédiaire de l'AS Saint-Étienne et... de l'OM. Bojan Krkic avait à l'époque décliné toutes ces propositions, pensant encore pouvoir s'imposer au sein de son club formateur. Aujourd'hui, vu son temps de jeu, sa réponse pourrait être toute autre. Nos représentants sauront-ils en profiter par le biais d'un prêt par exemple ?