Liga

OL, dossier Abidal : la réponse du Barça n’a pas tardé

Ce n'est pas encore officiel, mais Florian Maurice va quitter l'Olympique Lyonnais. Pour le remplacer, les Gones étudient plusieurs profils, dont celui d'Eric Abidal. Mais la réponse du FC Barcelone ne s'est pas faite attendre.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone Frenkie de Jong @Maxppp

Florian Maurice en route pour Rennes, l'Olympique Lyonnais se cherche activement un nouveau responsable pour sa cellule de recrutement. Aujourd'hui, le directeur sportif de la section féminine du PSG, Bruno Cheyrou, fait office de favori. Proche de Gérard Houllier, qui a été chargé par Jean-Michel Aulas de gérer ce dossier, l'ancien milieu de terrain n'est cependant pas le seul profilé étudié. Pour rappel, les noms de Loïc Désiré (Strasbourg), John Williams (Amiens), Gérard Bonneau (Servette) et Patrick Müller ont également été cités.

La suite après cette publicité

L’occasion pour ce dernier, qui travaille à l’UEFA), de faire savoir qu’il serait très intéressé à l’idée de revenir sur les bords du Rhône. Mais depuis, une nouvelle piste bien plus clinquante avait été sortie du chapeau. Le nom d'Eric Abidal aurait ainsi été proposé à Jean-Michel Aulas. Ancien de la maison OL devenu aujourd'hui directeur sportif du FC Barcelone, Abidal possède un profil intéressant. Malheureusement, la réponse catalane n'a pas traîné.

Le temps n'est pas au changement au Barça

Dans son édition du jour, Sport nous apprend que le président des Culés, Josep Maria Bartomeu, ne souhaite pas voir le Français partir avant la fin de son mandat présidentiel qui s'achève en 2021. Même si Abidal s'est récemment froissé avec le vestiaire, et notamment Lionel Messi, au moment de renvoyer Ernesto Valverde, Bartomeu compte sur lui. Une confiance qui s'explique aussi par le timing de la nouvelle. En clair, le Barça estime que cette période est fondamentale pour préparer le prochain mercato estival.

La suite après cette publicité

Or se séparer d'un des éléments-clés du recrutement blaugrana à ce moment n'est pas vu d'un bon oeil. Les Espagnols tentent de gérer au mieux des dossiers compliqués comme celui de Lautaro Martinez. Ce n'est donc pas le moment idéal pour procéder à un chamboulement. Surtout dans un contexte de forte crise institutionnelle actuel au Barça qui a déjà vu Bartomeu remodeler une grande partie de son conseil d'administration après l'affaire du Barçagate. Sauf que Sport précise une chose : Eric Abidal n'a toujours pas fait connaître son point de vue...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier