Transferts Premier League

Arsenal : les nouvelles déclarations fracassantes d’Arshavin !

À quoi joue Andrei Arshavin ? L’un des éléments clés d’Arsenal cette saison ne cesse d’alimenter les rumeurs de départ à son sujet et fustige sans arrêt le manque d’ambition du club londonien, notamment au niveau de son recrutement. Une fois de plus, l’attaquant russe vient de faire une déclaration fracassante qui devrait faire sortir de ses gonds Arsène Wenger.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Arsenal FC Andrey Arshavin @Maxppp

Absent des terrains depuis près d’un mois après une blessure au mollet, Andrei Arshavin n’en est pas moins très actif sur le terrain des médias. Après avoir fustigé l’absence de recrutement de joueurs de haut niveau, l’attaquant russe d’Arsenal n’a pas hésité la semaine dernière à déclarer une nouvelle fois sa flamme au FC Barcelone. Une situation qui a le don d’exaspérer Arsene Wenger qui avait rapidement réagi dans les médias anglais suite aux frasques de son joueur. «Je suis très déçu parce que ça contredit son comportement ici. Il veut prolonger son contrat avec nous. Il est évident que nous n’acceptons pas ça. Quand vous êtes à Arsenal, vous êtes à Arsenal. Quand vous êtes ailleurs, vous êtes ailleurs. Votre fierté doit vous faire d’abord défendre votre club.»

La suite après cette publicité

Un sérieux recadrage de la part du technicien alsacien qui n’a pas vraiment eu l’effet escompté. En effet, dans les colonnes du tabloïd anglais The People, le Tsar russe a non seulement lancé un nouvel appel du pied au club catalan, mais pire, il y annonce carrément son transfert l’été prochain. « Je vais à Barcelone l’été prochain. J’ai toujours rêvé d’évoluer en Espagne dans le meilleur club du monde. Ils avaient des doutes sur mon sujet lorsque je jouais en Russie, mais depuis je leur ai montré mon vrai niveau et je sais maintenant qu’ils veulent me prendre. Je veux jouer pour eux et rien ne pourra me faire changer d’avis. Je sais que ce sera dur de rivaliser avec Xavi et Iniesta, mais c’est une vraie concurrence que je veux, pas d’un statut de titulaire indiscutable. » Des déclarations fracassantes à prendre tout de même avec des pincettes, puisqu’issues d’un tabloïd anglais.

Mais Arshavin va encore plus loin et parle du futur de Gaël Clichy. Selon lui, l’international tricolore rêverait lui aussi de rejoindre le club catalan. « Je sais que Gael Clichy aimerait aussi jouer au Barça et qu’il n’aurait aucune difficulté à s’intégrer dans cette équipe. » Par ces déclarations, Andrei Arshavin vient de sceller quasi définitivement son avenir. Mais l’international russe joue à un jeu dangereux. Si le FC Barcelone ne fait pas le forcing pour le recruter, ce dernier pourrait se retrouver dans une situation bien délicate. Recruté pour 13 M€ durant l’été 2008, le Gunner a réalisé une saison remarquable ponctuée de 9 buts en 28 apparitions. En cas de départ, Arsenal ne devrait pas brader leur joueur et pourrait demander plus d’une quinzaine de millions d’euros pour le laisser filer. Le feuilleton Arshavin n’en est qu’à son commencement et n’a pas fini de s’étaler dans les tabloïds.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier