Souvent décriée par le passé, la Ligue 1 voit aujourd'hui sa cote repartir à la hausse. À tel point que bon nombre de joueurs ayant quitté l'Hexagone ces dernières saisons seraient tout heureux d'y retrouver un club. L'ancien Sochalien, le virevoltant international marocain Jaouad Zaïri, n'échappe pas à la règle.
La Grèce, voilà une destination rêvée pour passer ses vacances. Mais depuis maintenant de nombreux mois, le championnat hellène est devenu l'un des plus prisés pour des footballeurs en manque de temps de jeu. Preuve en est avec Djibril Cissé, aujourd'hui dans les 23 au Mondial.
Mais certains joueurs songent à quitter ce pays. En effet, comme l'indiquait Le Parisien lundi, Jaouad Zaïri aurait émis le souhait de quitter l'Olympiakos Le Pirée. L'ancien dribbleur fou de Sochaux aimerait revenir dans le championnat de France de Ligue 1. Une nouvelle que nous a confirmée un proche du dossier.
Ayant des soucis d'ordre personnel, le talentueux international marocain souhaiterait retrouver l'Hexagone pour se rapprocher de sa famille. Selon nos informations, l'AS Monaco, où officie son ancien coach à Sochaux Guy Lacombe, et quelques formations italiennes était intéressées il y a quelques semaines de cela. Reste à savoir si ces courtisans parviendront à convaincre l'Olympiakos (avec qui il est lié jusqu'en 2011) de lâcher celui qui est devenu une véritable idole en Grèce.
En savoir plus sur