Absent des terrains depuis le début de la saison, Fernando Gago ne semble plus avoir d'avenir au Real Madrid. Encore Blessé et barré par une farouche concurrence (M. Diarra, L. Diarra, Khedira, Alonso), l'Argentin cherche à quitter Madrid le plus vite possible.
Sauf surprise, Fernando Gago devrait s'ajouter à la liste de joueurs achetés contre une fortune par le Real Madrid... et revendus à prix réduit. Recruté par la Casa Blanca durant l'hiver 2007 pour 20 M€, l'international argentin n'a cessé de voir son temps de jeu se réduire dans la capitale ibérique. Utilisé à 31 reprises lors de sa première saison complète en Liga (2007/2008), l'ex-pensionnaire de Boca Juniors va ensuite baisser en régime (26 rencontres en 2008/2009, 18 en 2009/2010) pour arriver au présent exercice sans aucune rencontre disputée.
À nouveau indisponible pour un mois suite à une blessure au genou, le Madrilène n'est plus un joueur sur lequel le Real Madrid compte. Et aujourd'hui, le nº 5 merengue pourrait bien être l'une des très bonnes affaires du mercato hivernal. En effet, selon la Cadena Ser, son agent ainsi que le vice-champion d'Espagne chercheraient par tous les moyens une porte de sortie.
Sans doute frustré de ne pas avoir pu rejoindre les Anglais de Manchester City cet été, Gago souhaite retrouver rapidement du temps de jeu. Si son salaire de 4 M€ annuels nets risque toutefois de refroidir certains courtisans, la radio locale précise qu'un transfert n'est pas l'unique option envisagée et qu'un prêt reste tout à fait possible. Dès lors, il serait plus facile de demander aux dirigeants madrilènes de prendre en charge une partie du salaire. Avis aux amateurs.
En savoir plus sur