Portugal : Cristiano Ronaldo a vécu un sacré cauchemar
La star lusitanienne a vécu une soirée très compliquée face à la Géorgie mercredi soir…
Cristiano Ronaldo doit-il encore être titulaire en sélection ? C’est un débat qui existe depuis quelques temps au Portugal déjà. Et qui va encore se poser après la phase de poules de cet Euro, surtout après le duel de la formation ibérique contre la Géorgie mercredi, remporté par la bande à Khvicha Kvaratskhelia (2-0).
Il faut dire que la star d’Al-Nassr a été particulièrement mauvaise pendant les 66 minutes passées sur le terrain. Il n’a pratiquement rien réussi sur le terrain, perdant par exemple 6 des 18 ballons qu’il a touchés. Une statistique qui illustre, encore, sa triste prestation et son apport assez pauvre dans le jeu. Il n’a créé aucun danger, et a traversé la rencontre comme un fantôme.
Un Cristiano frustré
Mais surtout, on l’a senti très frustré. Il a multiplié les gestes d’agacement et a vilipendé l’arbitre à plusieurs reprises, tout comme il a été assez agressif avec ses adversaires, avec une petite embrouille avant d’entrer dans le tunnel des vestiaires à la pause. Lorsqu’il a été remplacé par Gonçalo Ramos, il a donné un coup de pied plein de rage dans une gourde.
Si Roberto Martinez avait fait le choix de le laisser dans le onze titulaire malgré un enjeu inexistant pour la sélection portugaise, il a au passage battu un triste record personnel. C’est la première fois qu’il termine une phase de poules d’un grand tournoi international (Euro ou Coupe du Monde) sans marquer le moindre but. Autant dire qu’en huitièmes, face à la Slovénie, il devra faire bien mieux…
En savoir plus sur