Stéphane M'Bia a rarement sa langue dans sa poche. La preuve, le défenseur de l'Olympique de Marseille croit savoir qu'un attaquant devrait rejoindre les Phocéens d'ici la fin du mercato.
Un an après avoir déboursé plus de 30 M€ pour recruter le duo d'attaquants Rémy-Gignac, l'Olympique de Marseille ne semble pas vraiment satisfait de son investissement. Car si Loïc Rémy s'impose peu à peu en club ainsi qu'en sélection, le cas d'André-Pierre Gignac commence sérieusement à agacer la direction phocéenne. À tel point que l'ancien Toulousain a été envoyé à Merano (Italie) afin de parfaire une condition physique jugée peu en adéquation avec celle d'un sportif de très haut niveau.
Les rumeurs de l'arrivée d'un buteur n'ont toutefois pas attendu que Gignac aille se refaire une santé pour fuser. Gilardino, Amauri, Cassano, nombreux ont été les noms ronflants annoncés sur la Canebière. Sauf que pour l'instant, aucun d'entre eux n'a paraphé de contrat avec les champions de France 2010. Néanmoins, à en croire Stéphane M'Bia, un attaquant est bel et bien attendu par Didier Deschamps. C'est tout du moins ce que le Camerounais a confié au 10 Sport.
« Nous les joueurs, on attend surtout l'attaquant que le coach veut acheter. Je suis sûr qu'il s'agit d'un gros calibre. Il y a quelque temps, on a parlé de Samuel Eto'o, mais c'était juste pour rigoler. Là, je sais que c'est un gros qui va arriver. Du calibre d'Eto'o, on verra, je ne sais pas. Mais je suis sûr que c’est un gros même si je ne sais pas encore exactement qui c'est. » Le mystère reste entier, mais c'est André-Pierre Gignac qui doit avoir le sourire...
En savoir plus sur