Interviews Ligue 1

OM : un autre cador européen fonce sur Arkadiusz Milik

Déjà suivi par le Borussia Dortmund, le Polonais attise les convoitises d'un autre gros club du Vieux Continent.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Arkadiusz Milik sous les couleurs de Marseille @Maxppp

Quelle fin de mercato pour l'Olympique de Marseille ? Depuis quelques jours, toute l'actualité du club phocéen semble tournée autour d'Igor Tudor. L'entraîneur croate ne fait ainsi clairement pas l'unanimité dans le vestiaire, où ses méthodes ont du mal à passer. De là à imaginer un licenciement avant le début de saison ? On ne le sait pas encore, mais Pablo Longoria et ses équipes doivent dans le même temps gérer le mercato.

La suite après cette publicité

Des renforts sont encore attendus, dans l'entrejeu notamment, alors que des joueurs pourraient encore quitter le club dans les jours à venir. On pense à Bamba Dieng, qui fait l'actu en ce moment, puisque l'OM veut s'en séparer mais lui n'a pas spécialement l'intention de partir. C'est le cas d'Arkadiusz Milik qui, même s'il n'a pas forcément convaincu les supporters phocéens, mais conserve une belle cote sur le marché.

Une cote toujours énorme en Italie

Ainsi, selon TuttoMercatoWeb, le buteur de 28 ans est bel et bien dans le viseur du Borussia Dortmund, qui se cherche un remplaçant pour Sébastien Haller, qui sera absent plusieurs mois suite à son grave souci de santé. Mais ce n'est pas tout, puisqu'un vieil intéressé revient aux nouvelles pour l'ancien de Naples. Il s'agit de la Juventus.

La suite après cette publicité

Les Turinois veulent eux aussi un nouvel attaquant, et les discussions avec l'Atlético de Madrid pour un retour d'Alvaro Morata ne semblent pas vraiment avancer. Le Phocéen serait donc le plan B, alors qu'Allegri souhaite un remplaçant de qualité pour Dusan Vlahovic. Celui qui a inscrit 7 buts en 23 rencontres de Ligue 1 la saison dernière pourrait donc rapidement être objet d'une offre piémontaise... Début juin, nous vous dévoilions déjà, en exclusivité dans nos colonnes, que l'option turinoise intéressait le buteur polonais.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier