Liga

Isco et le Séville FC vont rompre leur contrat !

Peu utilisé au Real Madrid, Isco a tenté de se relancer au Séville FC. Mais son choix de carrière tourne au calvaire.

Par Samuel Zemour
2 min.
Isco, avec le Séville FC @Maxppp

Isco et le Séville FC, c'est peut-être déjà fini. Après neuf années passées au Real Madrid et une place importante sous les ordres de Zinedine Zidane, l'attaquant espagnol a peu à peu perdu sa place de titulaire sous les ordres de Carlo Ancelotti. L'été dernier, il avait même pris la décision de quitter les Merengues et de s'engager pour deux années avec le Séville FC, soit jusqu'en 2024. Lui qui était arrivé au Real Madrid en 2013, en provenance de Malaga.

La suite après cette publicité

Mais rapidement, le retour en terres andalouses a mal tourné pour l'Espagnol de 30 ans. Depuis son arrivée, il n'a disputé que 19 rencontres, toutes compétitions confondues et n'a délivré que trois passes décisives, avec un but inscrit en C1, contre Copenhague. Souhaité par Julen Lopetegui, il est finalement sorti des plans du club sévillan depuis le limogeage de l'ex-sélectionneur espagnol, dont la défaite 1-4, à domicile, contre le Borussia Dortmund, en Ligue des Champions, a été fatale.

Isco finalise déjà sa résiliation de contrat

De plus, une discussion musclée entre le directeur sportif Monchi et l'ancien milieu de terrain du Real Madrid se serait déroulée... et il y aurait eu un peu plus que quelques mots échangés, début décembre. Et selon les dernières informations de Marca, le club andalou aurait tout simplement pris la décision de se séparer de son joueur. La direction du club et le clan Isco seraient en passe de trouver un accord pour résilier son contrat.

La suite après cette publicité

Malgré les attentes autour de lui, Isco n'aura pas convaincu ses dirigeants et son transfert aura donc été un échec. Maintenant libre de tout contrat, l'international espagnol - non retenu pour le Mondial 2022, au Qatar - est à la recherche d'un nouveau défi pour relancer sa carrière. Lui qui espérait retrouver son meilleur niveau avec Julen Lopetegui, qui comptait beaucoup sur lui quand il était sur le banc de la Roja. Reste à savoir si un club de Liga est partant pour le récupérer ou s'il souhaite tenter de découvrir un nouveau championnat.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier