Mamadou Sakho suspendu par Liverpool pour dopage !
Mamadou Sakho dans la tourmente. Le défenseur central formé au Paris Saint-Germain vient d’être suspendu à titre provisoire par son club de Liverpool. En cause, un contrôle antidopage positif dû à un brûleur de graisse.
Depuis l’arrivée de Jürgen Klopp à la tête de Liverpool, nombre de joueurs affichent un tout autre visage. Fini les Scousers inhibés et perdus sur le pré comme du temps du règne de Brendan Rodgers, les Reds sont à nouveau une belle machine à gagner. Parmi ces éléments clairement revenus à un excellent niveau figure assurément Mamadou Sakho, lequel retrouve tout ce qui faisait sa force dans l’impact et dans les airs, progressant aussi dans le jeu au pied.
Seulement, le défenseur central est dans la tourmente depuis quelques minutes maintenant, et une annonce faite cet après-midi par RMC. La radio est formelle, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain vient d’être suspendu provisoirement par les pensionnaires d’Anfield Road. Pourquoi pareille décision ? Eh bien parce que, toujours selon le même média, l’international tricolore a subi un contrôle antidopage positif dû à un brûleur de graisse.
Prise dans un intérêt personnel et thérapeuthique, la substance semble ainsi contenir des éléments contre-indiqués dont le jeune homme de 26 ans n’avait semble-t-il pas connaissance. D’un commun accord avec sa direction, Mamadou Sakho se retrouve donc provisoirement suspendu, ceci dans l’attente d’examens complémentaires. À maintenant moins de deux mois de l’Euro, voilà en tout cas une nouvelle affaire autour d’un joueur de l’équipe de France. Décidément, dure période pour les Bleus…
En savoir plus sur