Benoît Trémoulinas aurait donné son aval pour rejoindre le Dynamo Kiev, qui doit désormais trouver un accord avec Bordeaux.
Le Dynamo Kiev, nouvelle destination à la mode pour nos joueurs de Ligue 1 ? Par le passé, le club ukrainien a su attirer quelques bons joueurs de Ligue 1 (Bangoura, Brown, Diakhité, Haruna) et aujourd’hui, il affiche une nouvelle attractivité. Après trois transferts de haut vol (Belhanda, Mbokani, Lens), il serait en passe de réaliser un autre coup d’envergure en s’attirant les services de Benoît Trémoulinas.
Selon Le Parisien, le latéral gauche des Girondins de Bordeaux aurait donné son accord au Dynamo Kiev le week-end dernier. Il serait donc prêt à signer un contrat de 4 ans avec la formation ukrainienne, qui doit désormais s’entendre avec les dirigeants bordelais, qui espèrent récolter entre 6 et 7 M€ sur la transaction. Kiev dispose des moyens financiers nécessaires pour boucler l’affaire.
On pourra toutefois s’étonner du choix de Trémoulinas. Mais le choix, l’avait-il justement ? Désireux de quitter son club formateur après 7 ans de bons et loyaux services, l’international français de 27 ans attendait qu’une offre lui parvienne. Mais peu de courtisans se sont manifestés et le Dynamo est apparu comme l’une des solutions les plus sérieuses. Au regard du recrutement ambitieux, rejoindre Kiev ne paraît pas si farfelu, même si le club ne disputera pas la prochaine Ligue des Champions mais seulement la Ligue Europa. Si le Dynamo s’entend avec Bordeaux, Trémoulinas aura donc la charge de succéder à Taye Taiwo, parti à Bursaspor.
En savoir plus sur