Le onze de rêve de Christophe Dugarry

Il y a quelques années, Christophe Dugarry nous avait dévoilé son onze de rêve. Une équipe très offensive qui fait la part belle aux joueurs français et qui ne manque pas de personnalité comme le champion du monde 98 d'ailleurs.

Par Sébastien DENIS
3 min.
Christophe Dugarry au micro de RMC @Maxppp

En cette période de confinement où l'actualité du foot se fait rare et à l’heure où Christophe Dugarry va sans doute ranger dans les prochaines semaines son costume de consultant après avoir écumé les plateaux de Canal+ puis de RMC Sports, nous avons été fouillés dans nos archives et nous avons retrouve le onze de rêve qu’il nous avait révélé à l’époque en 2014. Devenu depuis incontournable dans le paysage footballistique français, le champion du monde 98 avec l’équipe de France est un personnage qui n’épargne personne et dont la verve et les tacles appuyés ne laissent personne indifférent. Car s’il n’a pas connu la carrière de son ami Zinedine Zidane, l’ancien joueur de Bordeaux, de l’OM, du Barça ou encore du Milan AC a côtoyé les plus grands joueurs de la planète foot. Voici donc son onze de rêve où figurent quelques-uns de plus grands talents du football actuel (jusqu’à 2014) mêlés à d’illustres champions qui sont depuis entrés dans la légende du ballon rond.

La suite après cette publicité

Ainsi, dans les buts, on retrouve un certain Fabien Barthez. « C’est celui que je connais le mieux », a expliqué un Dugarry qui se rappelle sans doute les exploits du divin chauve qui a grandement participé au sacre des Bleus en 1998 face au Brésil de Ronaldo. Offensif, Dugarry a ensuite opté pour Daniel Alves alors au Barça et qui a fait les beaux jours depuis de la Juventus et du PSG pour animer le flanc droit de la défense. Pour occuper le côté gauche, c’est le très polyvalent Philipp Lahm qui a été appelé. Capable d’évoluer à ce poste ainsi qu’au milieu de terrain, le champion du monde allemand est une référence incontournable. Enfin, pour ce qui est de l’axe central, Dugarry s’appuie sur O Monstro Thiago Silva et son ancien compère chez les Bleus Marcel Desailly. Un duo qui ferait trembler plus d’un attaquant.

Une attaque 100 % années 80-90

Au milieu de terrain, place aux techniciens hors pair à la technique affûtée. Dans l’axe, le Parisien Marco Verratti a séduit le Français par sa technique et ses prises de risque insensées. L’international italien, qui évolue au PSG depuis 2012, est associé à Andres Iniesta qui a marqué l’histoire du FC Barcelone et de l’équipe d’Espagne. Pour animer les côtés, Duga a fixé son choix sur deux Tricolores de génie et interchangeables. Détonateur du Bayern Munich et aujourd’hui à la Fiorentina, Franck Ribéry fait la paire avec l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du ballon rond (et Ballon d’Or 98) Zinedine Zidane. Un choix pas innocent puisque Dugarry et Zizou ont une relation particulière depuis plus de 25 ans qui dépasse largement le cadre des pelouses.

La suite après cette publicité

Enfin, en attaque, là où de nombreux joueurs s’étant prêtés au jeu du onze de rêve choisissent le tandem CR7-Messi (qui dominait déjà la planète football), Dugarry a choisi de miser sur des stars des années 80 et 90 qui ont bercé son enfance. Buteur numéro un des Oranje et triple Ballon d’Or, Marco van Basten est le premier élu. « J’ai toujours été fan de van Basten », justifiait alors un Dugarry qui a voulu associer le Batave à un certain Diego Maradona dont la légende n’est plus à faire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier