Le Paris Saint-Germain devrait faire un gros coup cet hiver. Et celui-ci pourrait venir d'Allemagne en la personne de Julian Draxler. L'affaire avance même très bien.
Le Paris Saint-Germain n'est pas au mieux de sa forme en championnat. La formation parisienne est désormais troisième de Ligue 1 à sept points du leader niçois. En plus d'un vestiaire qui semble au bord du gouffre, la défaite à Guingamp a encore plus énervé la présidence du club de la Ville Lumière à tel point que le poste d'Unai Emery apparaissait menacé seulement six mois après son arrivée dans l'Hexagone.
Pour se refaire une beauté, il faudra, de toute façon, changer les choses cet hiver et cela devrait passer par le mercato. En délicatesse à Wolfsburg, Julian Draxler, l'international allemand, avait été mis en vente par son club : « si une offre arrive, nous l’écouterons », a ainsi purement et simplement affirmé l'ancien directeur sportif Klaus Allofs. « Le coach a fait ses choix, il semble qu’il (Draxler) n’est pas en mesure de nous aider en ce moment. La situation est compliquée pour lui, les relations ne peuvent plus être normalisées. On l’a encore vu le week-end dernier, c’est difficile », poursuivait ensuite le dirigeant.
Wolfsburg en veut 40 millions
Le PSG s'était alors immiscé dans la brèche pour essayer d'attirer le jeune (23 ans) champion du monde (2014) tout comme Arsenal. Seulement, il fallait convaincre le joueur et surtout signer un chèque de 40 millions d'euros au club allemand qui, même s'il ne veut plus du joueur, ne compte pas passer pour le dindon de la farce. C'est alors que Patrick Kluivert, le directeur du football du PSG, s'est attelé à mener ce dossier et il semble que tous les efforts qu'il a fournis pour le mener à bien vont porter ses fruits.
Ainsi, selon les informations de RMC Sport, Julian Draxler aurait dit oui au PSG et les deux parties seraient sur le point de s'entendre sur un bail de quatre années et demi. Quoi qu'il en soit, l'ailier allemand devra jouer des coudes pour faire sa place et montrer tout le potentiel qui était le sien lors de ses débuts à Schalke 04, club qu'il avait quitté pour sa « trop forte pression ». Espérons cette fois pour le Paris Saint-Germain que les dirigeants ne se trompent pas...
En savoir plus sur