Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la 24e journée de L1

Une nouvelle fois, FM vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 24e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Par Sébastien DENIS
4 min.
Kevin Gameiro @Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité

Edel (PSG) – Cissokho (OL), Baysse (Brest), Boye (Rennes), Yanga-Mbiwa (Montpellier) – Toulalan (OL), Amalfitano (Lorient), Tabanou (TFC), Remy (OM) – Gameiro (Lorient), Ayité (Brest)

Dans les buts, Apoula Edel a obtenu vos suffrages. Alors qu'il n'est pas épargné par les critiques et qu'il est en pleine renégociation de son contrat, le portier parisien n'a pas tremblé et a réalisé une prestation sereine face à Nice. Mis à contribution principalement en première période, le Camerounais n'a pas failli et a réalisé quelques arrêts intéressants comme cette parade sur cette belle tête de Mounier.

La suite après cette publicité

Au poste de latéral droit, vous avez plébiscité le Montpelliérain Yanga-Mbiwa. L'international espoir tricolore s'est montré très percutant sur son côté et a parfaitement muselé Eden Hazard qui n'a jamais été dangereux durant la rencontre. En défense centrale, c'est la doublette inédite Baysse-Boye qui a retenu votre attention. Le solide défenseur brestois a été intraitable en défense et s'est montré impressionnant dans le jeu aérien ne perdant aucun duel face aux attaquants monégasques. Quant à John Boye, il a surpris par sa sérénité et par la qualité de ses interventions. Une belle surprise de la part du roc ghanéen qui effectuait seulement son deuxième match en L1. À gauche, c'est Aly Cissokho qui se fait une place de choix dans cette équipe. En difficulté ces dernières semaines, le défenseur international tricolore de l'OL a effectué un match sérieux et appliqué. S'il n'a pas tout réussi ce qu'il a entrepris, il a réalisé un match très encourageant.

Au milieu de terrain, vous avez été emballé par la prestation de Jérémy Toulalan. Alternant le bon et le très moyen, le très expérimenté milieu lyonnais s'est rassuré à quelques jours d'affronter le Real Madrid. Solide dans les duels, il a délivré également de quelques bons ballons comme cette passe décisive pour Gourcuff sur l'ouverture du score lyonnaise. À ses côtés, au milieu de terrain, c'est Morgan Amalfitano qui prend le poste de milieu offensif. Intenable face aux Girondins, l'ancien Sedanais a livré une prestation de toute beauté. Dans tous les bons coups avec son compère Gameiro, le polyvalent milieu lorientais a fait étalage de sa technique très largement au dessus de la moyenne. Tout d'abord en lobant astucieusement Carrasso sur le premier but de la rencontre avant de faire expulser le portier bordelais après un petit numéro de sombrero. Franck Tabanou à gauche et Loïc Rémy à droite vous ont emballé. Le virevoltant gaucher toulousain Tabanou a fait passer une soirée bien compliquée au Rennais Romain Danzé. Incisif sur son côté, c'est lui qui va permettre à Toulouse de revenir dans la partie face à Rennes, son centre tir obligeant Théophile Catherine a marqué contre son camp. Sur l'autre aile, c'est Loïc Rémy qui s'offre une place de choix sur le flanc droit. Critiqué pour sa nonchalance et son manque de régularité depuis son arrivée à l'OM, l'ancien Niçois a réalisé l'un de ses matches les plus aboutis avec le club phocéen. Très percutant, il a débordé, centré et a même marqué son sixième but de la saison. Face à lui, Carlos Bocanegra a vécu un véritable cauchemar. De bon augure pour la rencontre de Ligue des Champions face à Manchester United.

La suite après cette publicité

Enfin en attaque, ce sont Kevin Gameiro et Jonathan Ayité qui ont récolté le plus de voix. L'attaquant de Lorient a mis au supplice Bordeaux et s'est offert un incroyable triplé. Il a donné d'immenses regrets à Bordeaux de ne pas avoir rejoint la Gironde cet hiver. D'autant que l'attaquant international tricolore a retrouvé ses sensations de buteurs qui lui permettent de revenir à une longueur du meilleur buteur de L1, Moussa Sow. Pour l’épauler sur le front de l’attaque, c'est Jonathan Ayité qui tient le haut de l'affiche. Renfort offensif hivernal du Stade Brestois, l'ancien Nimois n'a pas mis longtemps à retrouver ses sensations dans un club qu'il avait déjà côtoyé entre 2007 et 2009. Auteur d'un doublé face à Monaco, il a inscrit 3 buts en 3 matches de L1 depuis son arrivée. Brest a trouvé l'alternative à la Roux dépendance pour le plus grand bonheur des supporters bretons.

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Ligue 1 : votre équipe type de la 23e journée de L1

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier