Arsenal pose ses conditions pour débarrasser le FC Barcelone de Philippe Coutinho
Invité au départ, Philippe Coutinho est dans le viseur d'Arsenal. Le club anglais a même réfléchi à une proposition mais elle devrait décevoir le Barça.
La situation de Philippe Coutinho évolue de jour en jour. D'abord réticent à l'idée de quitter le FC Barcelone où il touche un salaire très confortable, le milieu de terrain brésilien pensait se relancer avec Koeman puis sous les ordres de Xavi. Force est de constater qu'il ne fait pas partie des priorités. Il est même invité au départ pour permettre au Barça d'économiser des émoluments bien trop importants pour ses finances actuelles.
L'ancien de Liverpool ou encore de l'Inter a fini par se faire une raison. Il faut dire qu'il s'est fixé un objectif : disputer la Coupe du monde au Qatar dans onze mois. Les jeunes Gavi et Nico lui sont passés devant, tandis que Xavi lui préfère également De Jong dans l'entrejeu. Il est l'heure de partir et c'est vers l'Angleterre qu'il se tourne pour essayer de se relancer. Un départ ne sera pas simple, mais largement envisageable.
Arsenal ne fera pas de folie
Au Brésil, Flamengo est sur ses traces. En Premier League, Everton, Leicester, Newcastle sont intéressés pour s'offrir les services du meneur de jeu, mais aussi Arsenal. On peut même dire que les Gunners tiennent la corde dans ce dossier, même si les pions de chacun ne sont pas encore très avancés. Selon Sport, le club entraîné par Mikel Arteta a tout de même fixé ses conditions avant de formuler une offre officielle aux Blaugranas. Ces derniers devraient d'ailleurs être déçus...
L'actuel 4e de Premier League réfléchit à une solution. Elle serait d'accueillir Coutinho sous la forme d'un prêt sans obligation d'achat et à condition de ne pas prendre totalement en charge le salaire du joueur. Une seconde option est aussi à l'étude. Les Gunners réfléchissent à inclure une option d'achat très basse, tout en exigeant une baisse radicale des émoluments du joueur en cas de transfert définitif. Le Barça est prévenu, mais à l'heure actuelle, c'est la seule solution.
En savoir plus sur