Mercato OM : les annonces fortes de Pablo Longoria
Président de l'Olympique de Marseille depuis un peu plus d'un an, Pablo Longoria est également en charge du mercato. Un sujet qu'il a longuement traité ce vendredi en interview. Morceaux choisis.
Arrivé à l'Olympique de Marseille à l'été 2020, Pablo Longoria n'a cessé de grimper les échelons. Président depuis environ une année, l'Espagnol est également investi sur le mercato, un secteur où son travail est loué. Mais l'ancien dirigeant de Valence va devoir composer avec une donne importante cet été puisque le club phocéen pourrait être interdit de recrutement suite au litige l'opposant à Watford dans le cadre du transfert de Pape Gueye.
Longoria évoque le mercato
Mais Longoria continue à travailler normalement comme il l'a expliqué au quotidien La Provence ce vendredi. Une longue interview où il a fixé les objectifs pour le prochain marché des transferts. «Ça dépend beaucoup de la prolongation de Kamara. On aura un manque numérique au poste de milieu défensif. Le marché dépendra aussi des possibilités de ventes qui s'offrent à nous. Dans les postes offensifs, on devra prendre une décision au sujet d'Amine Harit. Il est en prêt, à nous de savoir si on continue avec lui ou si on se positionne sur un autre joueur».
Le sort de William Saliba, également prêté, n'est pas encore scellé. «C'est une question à trois. Pour le club propriétaire du joueur, Arsenal, le joueur et l'OM. Il faut voir nos possibilités. Il est très bien ici, on est très satisfaits de ses performances. William est l'un des meilleurs jeunes défenseurs que j'ai vus dans ma carrière. Après, tout dépend des trois parties. C'est une vraie question de valeur, de marché. Mais on a des relations extraordinaires avec Arsenal».
Le président y croit encore pour Kamara
Mattéo Guendouzi et Cengiz Ünder, dont les obligations d'achats sont liées au maintien, eux sont assurés de rester, sauf catastrophe. Des dossiers plus simples à gérer pour Pablo Longoria que celui concernant Arkadiusz Milik, dont la situation à l'OM fait parler. «Il a un contrat, il sait son statut et le respect que le club a pour lui. Les situations changent. Un remplaçant devient titulaire la semaine suivante. C'est la vie du sportif. Personne ne peut lui garantir une position de titulaire».
Enfin, le gros dossier estival concernera Boubacar Kamara, libre le 30 juin. «J'assume mes responsabilités, ça fait un an et demi que je suis ici. Perdre un joueur en fin de contrat, surtout l'un de tes meilleurs et l'une des meilleures valeurs de l'effectif est toujours un échec. Je crois dans les anciennes valeurs du football, à l'attachement. Ces dernières semaines, on travaillait encore pour trouver une solution. Je suis confiant. Dans la vie, je suis optimiste. Jusqu'au dernier moment, jusqu'à ce que j'aie un non définitif, j'y croirai. Je ne renonce jamais». Pablo Longoria a encore quatre mois pour réussir un nouveau miracle.