Sur le départ, ils n'ont pas trouvé preneur (2/2)
Le mercato hivernal a fermé ses portes, laissant de nombreux joueurs sur le carreau. Certains rêvaient d’un départ et ont dû faire une croix sur leurs envies d’ailleurs. Restés à quai, ils vont devoir attendre la prochaine fenêtre pour parvenir à leurs fins ou se reprendre au jeu dans leur club actuel.
Fahid Ben Khalfallah (TUN/29 ans/Bordeaux)
Décevant depuis son arrivée à Bordeaux en 2010, l’international tunisien n’était pas retenu par ses dirigeants cet hiver. Ouvert aux propositions, il a écouté celles de Nice ou encore Sochaux. Mais il faut croire qu’elles ne l’ont pas convaincu. Alors que l’arrivée d’Obraniak l’a clairement condamné à un statut de remplaçant, il a fait le choix de rester à Bordeaux lors de la dernière journée du mercato. Avec un temps de jeu réduit, il devra séduire de nouveaux courtisans pour l’été prochain.
Modibo Maïga (MAL/24 ans/Sochaux)
S’il y a bien un homme qui pe,sait changer de club cet hiver, c’est bien lui ! Le Malien, en conflit ouvert avec Sochaux, avait forcé la main à ses dirigeants et s’était entendu avec Newcastle avant même l’ouverture du marché des transferts. Sauf que sa visite médicale n’a pas été jugée concluante par le staff des Magpies, qui l’a finalement recalé. Malgré un appel du pied aux autres clubs anglais, Maïga est finalement resté à quai. Comble de malchance, il est revenu de la CAN frappé par le paludisme et devrait être absent pour un mois.
Jérôme Leroy (FRA/37 ans/Evian TG)
Avec Sorlin, Govou et Barbosa, il devait faire partie de la vieille garde d’Evian Thonon Gaillard, celle qui amènerait l’expérience nécessaire pour parvenir au maintien de l’élite. Alors que Sorlin et Barbosa sont indispensables au promu savoyard et que Govou a réussi à revenir dans la rotation, Leroy est lui en pleine déconfiture. Son dernier match remonte à novembre et l’arrivée de Pablo Correa à la tête de l’équipe n’y a rien changé. Guingamp, où il a déjà évolué, s’est montré intéressé mais le joueur pensait encore avoir une chance de s’imposer avec le nouvel entraîneur. Non retenu par Correa, il n’a plus qu’à attendre la fin de son contrat en juin.
Dans le même thème :
En savoir plus sur