Mercato : il reste des joueurs libres d’envergure !

Le mercato ferme ses portes le 2 septembre et alors que le temps presse, de nombreux joueurs restent sur le carreau. Parmi eux, des noms prestigieux.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Daniel Andre Sturridge @Maxppp

Il n’y a pas que Neymar, Icardi, Bale ou Dybala dans la vie. Ces quatre acteurs attirent la lumière en cette fin de mercato estival 2019 mais beaucoup d’autres attendent, plus ou moins tranquillement, en retrait. Ce sont les joueurs libres, dans l’attente d’un dernier contrat juteux ou d’un ultime challenge sportif. Nous vous concoctons régulièrement des équipes de joueurs libres pour vous montrer à quel point il existe encore de bonnes affaires sur le marché. Et à trois semaines de la fermeture du marché en France mais aussi en Espagne et en Italie, il y a encore de quoi réaliser de jolis coups à 0 euro d’indemnité de transferts.

La suite après cette publicité

Bien sûr, il s’agit souvent de trentenaires, comme Yohan Cabaye (33 ans), à la recherche d’un club depuis la fin de son aventure avec Al-Nasr. Parmi les joueurs français, on trouve bien évidemment Hatem Ben Arfa (32 ans), qui n’a toujours pas choisi sa nouvelle destination, Franck Ribéry (36 ans), qui semble être ouvert à de nombreux projets, ou depuis peu Adil Rami (33 ans), licencié par l’OM pour faute grave. On retrouve aussi dans la liste des joueurs libres des anciens de Ligue 1 comme Freddy Guarin (ex Saint-Étienne, 33 ans), qui a quitté récemment le Sanghai Shenhua, ou encore l’attaquant camerounais Benjamin Moukandjo (30 ans), qui marquait encore 13 buts en Ligue 1 lors de la saison 2016-2017 avec Lorient.

Mario Balotelli et Daniel Sturridge toujours libres

Parmi les têtes d’affiche des joueurs libres, on trouve Mario Balotelli. Depuis la fin de son expérience marseillaise, l’attaquant italien de 29 ans se maintient en forme, mais ne paraît pas particulièrement pressé de trouver une nouvelle équipe. Le club brésilien Flamengo et la Fiorentina en Italie sont les deux prétendants les plus fréquemment cités par la presse. Comme souvent dans ces cas-là, Balotelli est aussi dépendant des transferts potentiels à venir. Autre attaquant d’envergure internationale qui est libre : Daniel Sturridge. Âgé de 29 ans, il suscite l’intérêt de 13 écuries, comme nous l’expliquions hier.

La suite après cette publicité

Enfin, on peut donner le nom d’autres éléments libres, comme Wilfried Bony (30 ans), Fernando Llorente (34 ans), Lazar Markovic (25 ans), Stephan Lichtsteiner (35 ans), Claudio Marchisio (33 ans), Seydou Doumbia (31 ans) ou encore Cheikh N’Doye (33 ans). On n’oublie pas non plus les nombreux joueurs qui ont participé cet été au stage de l’UNFP. Il y a de quoi satisfaire de nombreux clubs de Ligue 1 en quête de renforts de dernière minute.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier