PSG : vers un grand chambardement en interne !
L’Équipe explique ce lundi que l'avenir de la direction sportive du Paris SG s'inscrit en pointillés. Alors qu'Olivier Létang a présenté sa démission, Patrick Kluivert se pose de sérieuses questions.
C'est le flou au Paris SG. Sur le plan sportif, le club de la capitale, récent vainqueur de la Coupe de la Ligue, court toujours après l'AS Monaco en Ligue 1 pour effacer l'affront de l'élimination subie en Ligue des Champions face au FC Barcelone (4-0, 1-6). Sur le marché ensuite, personne ne sait encore ce qu'ont prévu les pensionnaires du Parc des Princes en matière de recrutement. Et pour cause, l'identité des patrons du secteur sportif reste incertaine.
L’Équipe confirme en effet ce lundi les informations lancées par Le Parisien annonçant la démission d'OIivier Létang. Le directeur sportif du PSG a annoncé à sa direction qu'il quitterait le navire à l'issue de l'exercice. Il n'a pas demandé la moindre indemnité, que ne lui aurait de toute manière pas accordé la direction du club. Arrivé en septembre 2012 en provenance du Stade de Reims, il a vécu une année très difficile, se sentant impuissant et inutile sur certains dossiers. Ses relations avec son supérieur hiérarchique Patrick Kluivert, très tendues, ont également eu un impact sur cette décision.
Létang et Kluivert vers la sortie
Le quotidien sportif ajoute d'ailleurs que le Néerlandais lui aussi pourrait décider de claquer la porte cet été. En effet, il supporterait assez mal les critiques essuyées au sujet de son travail à la tête de la direction sportive parisienne, en interne et en externe. Si sa personnalité fait l'unanimité auprès des salariés du club, son bilan reste plus discutable. Les échecs Jesé Rodriguez et Gonçalo Guedes lui sont notamment reprochés.
Pire, certains regrettent qu'il n'ait pas su appliquer une politique forte et trancher sur certains débats. Pour le remplacer, plusieurs noms circulent déjà. On pense à Monchi, qui a annoncé son départ du FC Séville, ou encore à Ricardo Olabe, ancien de la Real Sociedad et de l'Académie Aspire. L’Équipe ajoute que Youri Djorkaeff, ancien de la maison (1995/96), ferait aussi partie des candidats potentiels. Le choix sera crucial car le mercato s'annonce chaud dans la Ville lumière. Ça va bouger à tous les étages cet été au Paris SG !
En savoir plus sur