Bundesliga

Le Bayern Munich va animer la fin du mercato

La blessure de Javi Martinez contraint le Bayern Munich à revoir ses plans sur le mercato. Le défenseur espagnol out pour sept mois, la bande à Pep Guardiola va recruter un arrière central dans les jours à venir.

Par Khaled Karouri
1 min.
Bayern Munich Medhi Amine El Mouttaqi Benatia @Maxppp

Le Bayern Munich s'est incliné face au Borussia Dortmund en Supercoupe d'Allemagne (2-0). Un revers difficile à avaler, mais qui passerait au second plan face à la blessure contractée au cours de cette rencontre par Javi Martinez. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, le défenseur central espagnol est forfait pour les sept prochains mois de compétition. Un véritable coup dur pour l'écurie bavaroise, privée là d'un élément diablement efficace.

La suite après cette publicité

La donne est claire : Munich va s'activer sur le mercato pour le remplacer, parole de Michael Reschke, nouveau directeur technique du club : «La blessure de Javi m'a affecté, c'est un super gars. Ça laisse un goût amer, maintenant il est évident que nous allons faire quelque chose sur le marché. Pour autant, ne croyez pas que je suis un gourou qui va faire des miracles ou ce genre de choses, nous allons travailler en étroite collaboration avec les autres dirigeants du club. C'est un travail d'équipe», indique le dirigeant à Sport 1.

Un travail d'équipe qui a visiblement d'ores et déjà porté ses fruits, puisque la presse allemande annonce que cinq joueurs figurent sur la shopping-list munichoise. Ainsi, le Danois de Liverpool Daniel Agger (29 ans), le Monténégrin de la Fiorentina Stefan Savic (23 ans), le Marocain de l'AS Roma Mehdi Benatia (27 ans), le Français de l'Athletic Bilbao Aymeric Laporte (20 ans) et l'Uruguayen de l'Atlético Madrid Diego Godin (28 ans) sont les cinq heureux élus. Alors, dans ce quintette, qui convaincra les champions d'Europe 2013 de miser sur lui ? Réponse au prochain épisode.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier