Il est l'un des meilleurs joueurs de Serie A depuis plusieurs mois. Lucas Torreira enchante la Sampdoria de Gênes au point d'attirer l'attention de l'Uruguay et d'aiguiser l'appétit de grands d'Europe.
La sensation du week-end dernier en Italie. La Sampdoria de Gênes s'est offerte le scalp de la Juventus Turin (3-2, 12e journée de Serie A). Un succès, le sixième sur six matches à domicile, qui permet à la Samp de pointer à une belle sixième place au classement du championnat transalpin. Lucas Torreira (21 ans), buteur et auteur d'une belle prestation face à la Vieille Dame, est l'un des grands artisans de ce bon démarrage génois.
Avec 3 réalisations et 1 passe décisive en 12 apparitions en Serie A, l'Uruguayen est actuellement l'un des meilleurs éléments évoluant de l'autre côté des Alpes. Le natif de Fray Bentos confirme les qualités entrevues lors de la saison passée (35 titularisations). Avec 87% de passes réussies, 93% de dribbles réussis (14 sur 15) et bon nombre de fautes subies, cet homme à tout bien faire règne sur l'entrejeu de la Samp aux côtés de Dennis Praet notamment.
Du beau monde sur ses traces
Forcément, de telles prestations aiguisent l'intérêt de plusieurs écuries plus huppées. La Juve, qui a subi sa loi samedi, fait partie des candidats, à en croire la presse locale. En Espagne, l'Atlético Madrid a souvent été annoncé sur ses traces. Au printemps dernier, l'Olympique de Marseille était venu aux nouvelles pour le milieu sous contrat à Gênes jusqu'en juin 2022. Face à cette agitation, son représentant a fait le point au micro du média italien TMW.
«Nous le transférerons cet été, mais pas en janvier. Ce serait une erreur de le faire partir en hiver. Nous en avons déjà parlé avec la Samp. Des offres importantes arriveront. Sa clause est de 25 M€», a-t-il confié. Les clubs ne sont pas les seuls à pointer le bout de leur nez. La sélection d'Uruguay, qualifiée pour le Mondial 2018 en Russie, pourrait prochainement le convoquer, comme l'explique Ovacion. «Il a suffisamment prouvé pour mériter une sélection», lance le quotidien sportif. Lucas Torreira n'a sans doute pas fini de faire parler de lui !
En savoir plus sur