Juventus: Amauri future monnaie d'achange?

Par Khaled Karouri
1 min.

La Juventus Turin n'est pas au mieux à l'approche de la trêve hivernale. Si son début de saison était prometteur, la Vieille Dame semble aujourd'hui marcher au ralenti et sa santé inquiète les tifosi. La déroute subie face au Bayern Munich a laissé des traces indélébiles dans les esprits et a sans doute marqué un tournant important dans la saison turinoise. La défaite quelques jours plus tard 3-1 sur le terrain de Bari en atteste.

La suite après cette publicité

Si l'entraîneur Ciro Ferrara est remis en question par une partie du public, les recrues récentes sont elles aussi chahutées. Cette saison, la Juve a cru frapper un grand coup en enrôlant les deux internationaux auriverde Felipe Melo et Diego. Pour le moment, force est de constater que les deux hommes ne justifient pas les lourds investissements consentis par les bianconeri. Amauri est lui également dans l'oeil du cyclone. L'autre Brésilien de Turin peine à trouver le chemin des filets et n'est pas le goleador tant attendu.

À lire Le Bayern Munich terrifie toute l’Europe, soirée cauchemar pour Mike Maignan

De ce fait, la Juve souhaite remédier à cette situation peu reluisante et entend de nouveau frapper un grand coup sur le marché des transferts. Selon Il Sussidiario, la Vieille Dame aurait dans son viseur l'international bosniaque Edin Dzeko. L'avant-centre de Wolfsburg s'est fait un nom sur la scène européenne l'an passé et est devenu la coqueluche des recruteurs. Supervisé notamment par Manchester United, Arsenal,Chelsea ou encore le Milan AC, l'avant-centre d'1,92m attise les convoitises. La Juventus serait donc prête à débourser les 30M€ réclamés par Wolfsburg. Un investissement conséquent que les bianconeri pourraient faire baisser en utilisant Amauri. L'ancien joueur de Palerme intéresserait en effet le club allemand et un échange serait à l'étude. Estimé à 20M€, Amauri permettrait aux Turinois de faire baisser sensiblement le prix du transfert de Dzeko. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité