OM : MU et Liverpool, premiers à dégainer pour Taiwo ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Taye Ismaila Taiwo @Maxppp

Alors qu’il a annoncé son prochain départ de l’OM, Taye Taiwo est déjà annoncé dans le viseur de deux cadors anglais.

L’histoire d’amour entre Taye Taiwo et l’Olympique de Marseille se terminera donc bel et bien en juin prochain, date à laquelle le contrat du défenseur nigérian prendra fin. « Je ne suis pas surpris, il ne me l’a pas annoncé, mais je m’en doute. À partir du moment où on lui a posé la question il y a quinze jours et qu’il n’arrive pas à trouver un terrain d’entente pour prolonger je vous l’avais dit, il y a de grandes probabilités pour qu’il parte. S’il l’a confirmé lui même c’est encore plus probable », avait alors déclaré un brin déçu Didier Deschamps.

La suite après cette publicité

Car même si l’entraîneur phocéen a de quoi remplacer le Super Eagle jusqu’à la fin de la saison, il sait que perdre un élément majeur de son effectif sans recevoir le moindre centime est une mauvaise opération, d’autant que cet argent non perçu aurait sûrement financé l’achat d’un nouvel arrière gauche. Si la page marseillaise est donc tournée pour Taiwo, ce dernier peut désormais étudier les offres qui ne devraient pas manquer.

À lire Kevin Strootman met un terme à sa carrière

Selon le Daily Mail, le joueur serait d’ailleurs dans le viseur de deux géants de Premier League : Liverpool et Manchester United. Déjà annoncé du côté d’Anfield, Taiwo n’aurait aucun mal à postuler pour une place de titulaire dans le onze de Kenny Dalglish étant donné que les Reds ne possèdent pas de véritable spécialiste à ce poste. Concernant, l’intérêt mancunien, s’il peut surprendre à première vue, l’avenir incertain de Patrice Evra (et un éventuel départ vers l’Espagne ou l’Italie) donne du crédit à cette piste. En attendant de voir si d’autres courtisans se manifesteront, une chose est sûre, il faudra payer cher pour s’offrir Taiwo. Le journal anglais précise que le joueur réclamerait en effet un salaire annuel de 4 M€ au minimum.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité