Manchester City va frapper fort pour oublier Julian Alvarez !

Par Aurélien Macedo
2 min.
Rodrygo Goes lors de la célébration du titre de Liga 2023/2024 @Maxppp

Proche de vendre Julian Alvarez à l’Atlético de Madrid, Manchester City va se renforcer en conséquence. Le club anglais a déjà trois pistes prestigieuses pour oublier l’attaquant argentin.

Assez calme sur le mercato cet été, Manchester City ne compte qu’une recrue avec l’ailier droit Savio (20 ans) qui a débarqué en provenance de Troyes pour 25 millions d’euros après un passage réussi du côté de Girona. Mis à part ça, le club anglais a été assez timide sur le mercato, mais cela pourrait changer. Après avoir récupéré 41 millions d’euros sur les départs de Taylor Harwood-Bellis (Southampton), Sergio Gomez (Real Sociedad), Tommy Doyle (Wolverhampton) et Yan Couto (Borussia Dortmund), les Sky Blues vont récupérer un sacré chèque avec la vente de Julian Alvarez du côté de l’Atlético de Madrid.

La suite après cette publicité

L’attaquant argentin devrait ainsi rapporter 75 millions d’euros hors bonus à l’équipe de Pep Guardiola. Une belle somme qui sera évidemment réinvestie pour renforcer le secteur offensif mancunien. D’après Marca, trois joueurs sont particulièrement ciblés par Manchester City en vue de la saison prochaine. Il y a bien sûr Eberechi Eze (26 ans) dont le nom est ressorti dans la presse anglaise hier. Le polyvalent milieu offensif de Crystal Palace qui peut jouer sur les ailes est valorisé à 80 millions d’euros, mais la concurrence sera féroce puisque Tottenham, Liverpool et Arsenal sont sur les rangs.

À lire Pep Guardiola rapporte une fortune à Manchester City, Arsenal veut un buteur à 100M€

Rodrygo et Kvaratskhelia dans le viseur

Outre l’international anglais, on retrouve aussi Khvicha Kvaratskhelia (23 ans), l’ailier géorgien du Napoli. Sorti d’un bel Euro avec son pays où il a atteint les huitièmes de finale, le joueur des Partenopei a vu son nom être lié au Paris Saint-Germain cet été, mais Naples entend le conserver à tout prix en vue de la saison prochaine. Une piste difficile, d’autant que l’ancien du Rubin Kazan devrait prolonger avec le club champion d’Italie en 2023.

La suite après cette publicité

La dernière piste est tout aussi complexe puisqu’il s’agit de Rodrygo Goes (23 ans), l’ailier brésilien du Real Madrid. Ce dernier va subir une concurrence plus accrue cette saison au sein du club merengue puisque Kylian Mbappé est arrivé librement en provenance du Paris Saint-Germain. Manchester City voit une brèche dans ce dossier, mais le Real Madrid ne compte pas se séparer du Brésilien. Manchester City ne manque pas d’idées pour oublier Julian Alvarez.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité