Transferts Serie A

Leonardo est en passe de revenir au Milan

Avec le passage sous pavillon américain, le Milan doit refonder sa direction en profondeur avant de mettre en oeuvre un plan qui ambitionne de retrouver la Ligue des Champions. Les médias italiens affirment que c’est Leonardo qui occupera le rôle central dans le domaine technique. Il fera là son grand retour dans le club italien.

Par Maxime Barbaud
1 min.
Milan @Maxppp

Le Milan a changé de propriétaire et les modifications en interne sont nombreuses. Outre son autorisation hier à finalement participer à la Ligue Europa, le club doit se réorganiser suite à son passage sous pavillon américain par le fonds d’investissement Elliott. Cela passe tout d’abord par la direction. Le conseil d’administration a été complètement réorganisé. Paolo Scaroni a notamment été nommé nouveau président alors que Marco Fassone, l’administrateur délégué, a été remercié.

La suite après cette publicité

Le club italien précise dans son communiqué que le PDG n’a pas encore été remplacé mais une annonce sera bientôt faite. Un plan ambitieux est également à l’étude pour permettre aux Rossoneri de retrouver leur splendeur d’antan. «Le Conseil se réunira bientôt pour examiner un nouveau plan d’affaires pour le club, qui présente une voie claire pour regagner le statut de la Ligue des Champions. (…) Le conseil examinera également un nouveau budget pour le club. L’objectif sera de renforcer la compétitivité de l’équipe, conformément aux règlements de l’UEFA.»

Il s’agit aussi de refonder la direction sportive. Pour cela, c’est Leonardo qui s’avance comme favori pour écrire cette nouvelle page du club. Tous les médias italiens s’accordent à dire que l’ancien milieu de terrain brésilien sera le futur responsable de la direction technique. Il aura notamment un rôle primordial dans la gestion des transferts et occupera une place centrale dans ce nouveau projet. Il occupera là une 4e fonction au sein du club lombard après celle de joueur, directeur technique et entraîneur. Un accord n’a toujours pas été trouvé mais ce n’est qu’une question d’heures avant son grand retour.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier