Le classement des top buteurs européens

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Kane a été impressionnant avec Tottenham cette saison ! @Maxppp

Alors que la saison touche à sa fin, il est temps de faire un dernier point sur le classement des top buteurs des championnats du Vieux Continent.

Alors que la Serie A et la Liga restent les seuls championnats à ne pas avoir encore touché à leur fin, le Real Madrid et le FC Barcelone disputant leur dernier match de la saison ce soir, il est temps de faire notre point habituel sur les meilleurs buteurs des championnats européens. Et Lionel Messi est le meilleur buteur d’Europe. Déjà leader du classement, l’Argentin a inscrit un doublé face à Eibar ce soir. Il totalise 37 buts en 34 matches de Liga. Il devance donc Edinson Cavani, muet ce week-end contre Caen lors de la dernière rencontre de la saison du PSG.

La suite après cette publicité

Derrière les deux cracks sudaméricains, on retrouve un nom un peu moins médiatique, avec le goleador du Sporting Bas Dost. L’attaquant néerlandais compte 34 buts en 32 apparitions dans le championnat portugais, notamment grâce à son triplé de ce soir face à Chaves ! Il devance donc Pierre-Emerick Aubameyang, qui compte 31 réalisations avec le Borussia en Bundesliga. Le Gabonais termine en tête des buteurs en championnat allemand, devant Robert Lewandowski, lui qui a fait trembler les filets à 30 reprises sur les pelouses allemandes.

À lire OM : Adrien Rabiot a atterri à Marseille

Arrive ensuite Harry Kane, qui termine la saison en trombe, avec un triplé pour conclure l’exercice ! Luis Suarez a lui aussi progressé avec son but marqué face à Eibar. Il termine la saison à 29 buts. Alexandre Lacazette, auteur d’un doublé pour son dernier match avec la tunique de l’Olympique Lyonnais est lui aussi revenu en force. L’attaquant tricolore a inscrit 28 buts, tout comme qu’Edin Dzeko. Dries Mertens, qui brille en pointe avec Naples cette saison, ferme la marche !

La suite après cette publicité

Le classement des top buteurs européens

    1. Lionel Messi (29 ans/FC Barcelone/ARG) - 37 buts en 34 matches
    1. Edinson Cavani (30 ans/PSG/URU) - 35 buts en 36 matches
    1. Bas Dost (27 ans/Sporting CP/P-B) - 34 buts en 32 matches
    1. Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans/Borussia Dortmund/GAB) - 31 buts en 32 matches
    1. Robert Lewandowski (27 ans/Bayern Munich/POL) - 30 buts en 33 matches
    1. Harry Kane (23 ans/Tottenham/ANG) - 29 buts en 30 matches
    1. Luis Suarez (29 ans/FC Barcelone/URU) - 29 buts en 35 matches
    1. Alexandre Lacazette (25 ans/Olympique Lyonnais/FRA) - 28 buts en 30 matches
    1. Edin Dzeko (30 ans/AS Roma/BOS) - 28 buts en 36 matches
    1. Dries Mertens (30 ans/Naples/BEL) - 27 buts en 34 matches
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité