PSG : Mauricio Pochettino annonce un gros changement à venir pour le duo Navas-Donnarumma
Suite à la déclaration de Keylor Navas, le coach parisien a été interrogé à ce sujet. L'occasion pour lui de faire une mise au point.

Vainqueur d'Angers sur le score de 3 buts à 0, le Paris Saint-Germain n'est pas encore officiellement champion de France pour la dixième fois de son histoire, mais ce n'est que partie remise. Hier, les Parisiens ont d'ailleurs filé directement dans leur bus et aucun d'entre eux n'a pris le temps de s'arrêter en zone mixte. Au final, le seul à avoir fait le show face aux médias a été Keylor Navas. Titularisé en terres angevines, le Costaricain a profité du micro tendu pour évoquer sa situation.
En concurrence avec Gianluigi Donnarumma, l'ancien Merengue alternait avec l'Italien avant d'être écarté pour la double confrontation face au Real Madrid. Un événement qui semble avoir propulsé l'Italien dans la peau du numéro 1. Annoncée comme explosive lorsque l'ex-Rossonero a rejoint Paris l'été dernier, cette situation a logiquement fini par agacer Navas. Ce dernier a d'ailleurs mis un gros coup de pression au PSG au micro de Prime Video.
Les choses vont bouger
Des propos que les journalistes ont évidemment rapportés à Mauricio Pochettino en conférence de presse. Et l'Argentin, d'habitude très fade face aux médias, a annoncé qu'il y allait avoir du changement. «La saison est longue, avec une situation particulière. Je ne pense pas qu'il y ait un autre club dans le monde qui soit dans la même situation avec deux gardiens numéro 1 de cette envergure. La cohabitation et la concurrence entre les deux ont été bonnes. L'avenir sera différent», a-t-il déclaré, avant de conclure.
«Que ce soit Keylor ou Gigio, ils auraient aimé jouer davantage. Dans le futur, les circonstances feront que l'avenir s'écrira d'une façon différente car je ne pense pas que d'autres clubs ont déjà vécu une situation similaire. Il faut se servir de cette expérience pour une meilleure gestion, pas seulement au niveau des gardiens mais aussi au niveau du groupe». Reste maintenant à savoir à quel avenir pense Pochettino. Paris privilégiera-t-il Donnarumma et sa jeunesse ? Si un tel scénario semble fort probable, la seule chose certaine c'est que le PSG veut permettre à l'heureux élu de pouvoir évoluer dans un environnement plus serein.
En savoir plus sur