Officiel : Zubizarreta rejoint l’OM
C’était dans l’air depuis quelque temps, c’est désormais officiel, Andoni Zubizarreta, l’ancien directeur sportif du FC Barcelone, est un nouveau dirigeant de l’OM.
Jacques-Henri Eyraud l’avait annoncé, la nouvelle équipe dirigeante voulait frapper vite et fort. Mis en place la semaine dernière, Frank McCourt et JHE avaient recruté Rudi Garcia le jeudi suivant, juste avant le nul héroïque des Olympiens au Parc des Princes (0-0). C’est désormais au poste clé, celui de directeur sportif, d’être comblé aujourd’hui. On pensait un temps que ce serait Luis Campos ou Monchi, il n’en est rien.
L’Olympique de Marseille vient d’annoncer que le nouveau directeur sportif n’était autre qu’Andoni Zubizarreta. Les amateurs de football savent bien qui est - depuis quelques années - l’ancien gardien international de la Roja. Le Basque occupait le même poste qu’il occupera à l’OM, mais au FC Barcelone entre 2010 et janvier 2015 avant d’être démis de ses fonctions et de devenir consultant pour beIN Espagne.
.@jheyraud annonce et officialise l'arrivée d'Andoni Zubizarreta à l'OM ! #BienvenueAndoni pic.twitter.com/FM1Ypi1u1t
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 27 octobre 2016
Un contrat de trois années
Tout comme Rudi Garcia, Andoni Zubizarreta a signé un contrat de trois années avec la maison bleu-et-blanche. D’après les dires du nouvel actionnaire, Frank McCourt, l’homme d’affaires américain, les nouveaux hommes forts de l’OM vont avoir 200 millions d’euros sur les quatre prochaines années à dépenser pour refaire de l’OM un grand club sur la scène française d’abord puis éventuellement européenne.
Garcia et Zubizarreta se sont d’ores et déjà rencontrés alors que le Bostonien n’avait pas encore officiellement racheté l’OM. La volonté de McCourt et aussi de Jacques-Henri Eyraud, le nouveau président du club, est que toutes les parties soient correctement alignées et travaillent toutes en bonne intelligence. Il semble que ce recrutement aille dans ce sens. Les supporters olympiens peuvent désormais être rassurés et pourront se concentrer sur la réalité du terrain.