Daniel Congré quittera-t-il Toulouse après bientôt sept saisons passées sous le maillot haut-garonnais ? Une telle question pourrait très vite se poser étant donné que quatre clubs huppés de L1 seraient sur les traces du défenseur des Pitchounes.
Les défenseurs de Toulouse ont plus que jamais la cote. Après Cetto, M'Bengue et Tabanou, c'est en effet au tour de Daniel Congré de faire parler de lui sur le marché des transferts. Lui qui a toujours évolué chez les Pitchounes depuis qu'il a été lancé dans le bain de la Ligue 1 lors de la saison 2004/2005, Congré aurait tapé dans l'œil de plusieurs grosses écuries de l'élite.
Selon RMC, Lille, Saint-Etienne, Rennes et le Paris Saint-Germain seraient en effet intéressés par ce joueur lié au TFC jusqu'en 2014. Si aucune offre concrète ne semble avoir été formulée jusqu'à présent, une telle information reste plus que jamais crédible si l'on se fie aux besoins de quelques-unes de ces quatre formations hexagonales. À commencer par l'actuel leader du classement de Ligue 1 : Lille.
En attendant de voir si le Tchèque Rozehnal sera conservé, les Dogues doivent toujours trouver le remplaçant d'Adil Rami qui s'en ira au FC Valence. À Rennes, si le retour du Nigérian Onyekachi Apam est très attendu, l'éventuel départ de Kader Mangane à l'OM oblige les dirigeants bretons à rester attentifs. Enfin, le PSG s'est lui aussi clairement mis en quête d'un joueur pour renforcer l'axe de sa défense même si le Valenciennois Milan Bisevac semble être le grand favori pour rallier la Porte d'Auteuil. Reste toutefois à savoir si les Franciliens recherchent un titulaire ou bien un simple remplaçant à la paire Armand-Sakho.