Désireux d'offrir des renforts de qualité à Frédéric Antonetti, Lille a passé la vitesse supérieure et pourrait rapidement accueillir deux éléments séduisants dans l'entrejeu.
Le pari est pour l'instant réussi. Depuis son arrivée en lieu et place d'Hervé Renard, le 22 novembre 2015, Frédéric Antonetti est parvenu à redresser la situation sportive de Lille. Son bilan est positif, avec 5 victoires, 1 nul et 1 défaite toutes compétitions confondues. Cette trajectoire ascendante a visiblement convaincu les dirigeants nordistes de lui offrir des renforts cet hiver pour poursuivre sur cette lancée. Deux arrivées seraient ainsi proches d'être bouclées.
Selon L’Équipe et La Voix du Nord, Morgan Amalfitano (30 ans), libre de tout contrat depuis son départ de West Ham à l'automne, devrait s'engager avec le LOSC dans les prochaines heures. Un bail courant jusqu'en juin 2018 l'attendrait ainsi dans le Nord. Une belle affaire si le milieu international tricolore (1 sélection) retrouve le niveau qui était le sien à Lorient, Marseille ou WBA. Mais ce n'est pas tout. Un autre milieu est en passe d'arriver au Stade Pierre-Mauroy tout prochainement. Il s'agit de Rony Lopes (20 ans), comme le laissait déjà entendre son représentant à notre micro.
L'international Espoirs portugais (9 sélections, 1 but), déjà prêté à Lille la saison passée (3 buts et 2 passes décisives en 23 apparitions en L1), devrait faire son retour ce mercredi ou ce jeudi chez les Dogues, annonce La Voix du Nord. Les derniers détails concernant les modalités du prêt - notamment au niveau des salaires - sont actuellement négociés avec l'AS Monaco. Une fois ces deux dossiers bouclés, le LOSC se penchera sur le recrutement d'un attaquant capable de prendre la profondeur, ajoute le quotidien régional, qui évoque également deux-trois départs possibles en prêts. Qu'on se le dise, Lille a décidé d'offrir un joli mercato à Antonetti.
En savoir plus sur