Après les venues de Tielemans, Gaspar et Benaglio, l'AS Monaco a officialisé la venue de Jordi Mboula. L'ailier de 18 ans était l'une des pépites de La Masia du FC Barcelone.
Quel gros début de mercato sur le Rocher. Vendredi matin, le champion de France annonçait la venue de deux recrues. Arrivé en provenance de Lyon, Jordy Gaspar s'engageait pour 3 saisons alors que le gardien suisse Diego Benaglio, a quitté Wolfsbourg, pour signer un contrat de deux ans. Soualiho Meïté est lui aussi arrivé en Principauté, en provenance de Zulte-Waregem, paraphant un bail de cinq ans. Et cette soif de renforts n'est pas étanchée puisque l'ASM vient de confirmer sur son site internet la venue de Jordi Mboula en provenance du Barça.
Le milieu offensif de 18 ans a préféré rejoindre la France et la Ligue 1 même si Benfica lui tendait également les bras. «L’AS Monaco est heureux d’annoncer le recrutement de Jordi Mboula. Le jeune attaquant (18 ans) formé au FC Barcelone a paraphé un contrat de cinq saisons à compter du 1er juillet 2017 date à laquelle il intégrera le groupe professionnel», peut-on lire sur le communiqué officiel.
L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature de Jordi Mboula jusqu’en 2022 ! #WelcomeToMonaco https://t.co/u2Jxak7XGp pic.twitter.com/M4RYSvFsPw
— AS Monaco (@AS_Monaco) 21 juin 2017
Le joueur était en conflit ouvert avec la direction du Barça. En fin de contrat dans un an, il avait mis la pression sur les dirigeants catalans qui souhaitaient le faire renouveler son bail. Et pour cause, il disposait d'une clause libératoire de seulement 3 M€. Face à l'absence de négociations, le vice-champion d'Espagne a dû se résoudre à laisser partir le gaucher, qui joue ailier droit. Il pourra, si les performances sont au rendez-vous, remplacer sur le terrain Bernardo Silva. Jordi Mboula est la 4e recrue de Monaco cet été.
En savoir plus sur