Courtisé par l'Olympique Lyonnais, l'Auxerrois Delvin N'Dinga n'a pas tardé à se déclarer séduit par les Gones.
Il n'a que 23 ans et ne compte que 55 matches de Ligue 1. Pourtant, Delvin N'Dinga a des envies de grandeur. Annoncé dans le viseur de l'Olympique Lyonnais pour remplacer Jérémy Toulalan parti à Malaga, le milieu récupérateur de l'AJ Auxerre se sent déjà capable de rejoindre un des ténors du championnat français. Interrogé par L'Équipe, le Congolais a en effet indiqué que si la piste rhodanienne se confirmait, il ne ferait pas la fine bouche.
« Mon agent m’a parlé des articles de presse, oui. Ce serait un bon challenge pour moi, l’occasion de passer un cap. C’est l’un des meilleurs clubs en France, avec chaque saison l’ambition de disputer la Ligue des champions. S’il y a une chance que je joue dans un tel club, je ne vais pas hésiter. Là, c’est Lyon qui se présente, alors oui, ça m’intéresse ! » Les dirigeants bourguignons apprécieront.
Car bien qu'une offre de 7 M€ a même d'ores et déjà été évoquée, l'AJA ne pas très chaude à l'idée de se séparer de son jeune talent. Peut-on alors redouter le fameux scénario du clash ? Pas forcément. « M. Bourgoin connaît ma position. Juste avant la fin de la saison, je l’ai rencontré avec Jean Fernandez et je leur ai clairement dit que je souhaitais découvrir autre chose. Ce ne serait pas dans mes habitudes d’engager le bras de fer, mais le président sait ce que je veux. (…) Tout cela ne me fait pas peur. Un club comme Lyon, c’est ce qu’il me faut. » Au moins, c'est dit.
Dans le même thème :
En savoir plus sur